Le 2 avril 2015
OTTAWA – Le troisième contingent canadien des Forces armées canadiennes (FAC) quittera le Canada samedi afin de commencer l’entraînement au Royaume-Uni avant de prendre part à la mission en Sierra Leone à l’appui des efforts déployés à l’échelle mondiale, qui visent à prévenir la propagation du virus Ebola.
Les membres suivants de la haute direction des FAC seront présents afin de saluer les membres de la Force opérationnelle lors de leur départ :
- Le Lieutenant-général David Millar, chef du personnel militaire
- Le Colonel Peter Clifford, directeur des opérations des Services de santé
Date et heure : Samedi 4 avril 2015, à 7 h 30
Lieu : 2e Unité des mouvements aériens, 8e Escadre Trenton, Base des Forces canadiennes Trenton, en Ontario
Événement : Départ des troupes en vue de l’opération SIRONA; occasion de discuter avec le Lieutenant-colonel Colleen Forestier, chirurgienne de la Force opérationnelle canadienne.
- 30 -
Au cours de cette cérémonie, il sera possible de photographier tous les militaires lors de leur départ. Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence au plus tard le 3 avril 2015, à 16 h.
Capt Rick Donnelly
Officier des affaires publiques
Services de santé des Forces canadiennes
Isaac.donnelly@forces.gc.ca
613-608-3793
Photos du départ des troupes pour l'Op SIRONA