Le 24 avril 2015 Ucluelet (Colombie-Britannique) Parcs Canada
Aujourd'hui, la sénatrice Yonah Martin, au nom de l'Honorale Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a commémoré la bataille de Kapyong et les actes du 2e Bataillon du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry pendant cette bataille charnière de la guerre de Corée en 1951.
En marquant le 64e anniversaire de la bataille de Kapyong et de la guerre de Corée, le gouvernement du Canada rend hommage à la mémoire de ceux qui y ont combattu. Cet événement important a été souligné lors d'une cérémonie qui a eu lieu au centre d'accueil Kwisitis de la réserve de parc national Pacific Rim.
La bataille de Kapyong s’est déroulée à la fin du mois d’avril 1951, après que les forces chinoises et nord-coréennes qui retraitaient se furent regroupées et eurent submergé les forces sud-coréennes dans la vallée de Kapyong. La capacité du 2e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, qui faisait partie de la 27th British Commonwealth Infantry Brigade, à protéger la colline 667 pendant un combat nocturne intense, a été un facteur clé permettant d’empêcher l’infiltration des forces de commandement de l’ONU et de forger une amitié durable entre le Canada et la République de Corée.
Jonathan Lefebvre
Cabinet de la ministre de l'Environnement
819-997-1441
Laura Judson
Agente des relations publiques et des communications
Parcs Canada – Unité de gestion de la côte de la Colombie-Britannique
250-654-4086