Le 29 avril 2015 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Le ministre du Commerce international, l’honorable Ed Fast, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Robert S. McLeese au conseil d’administration d’Exportation et développement Canada (EDC), pour un mandat de trois ans.
M. McLeese, de Toronto, en Ontario, fera profiter le conseil de ses quelque 30 années d’expérience dans le domaine des finances, en particulier dans le secteur de l’énergie. En 1990, il a fondé Access Capital Corp., dont il est toujours président. Cette entreprise aide les promoteurs, les prêteurs et les gouvernements à mettre au point et à financer des projets de centrales électriques. M. McLeese est également président du conseil et président d’ACI Energy, Inc., une société de portefeuille d’investissement de Wilmington, au Delaware, spécialisée dans les applications et les technologies écosensibles de production d’électricité.
EDC est un important partenaire au titre du Plan d’action sur les marchés mondiaux (PAMM) du Canada, la stratégie du gouvernement pour créer des emplois et stimuler la croissance économique grâce aux exportations. Le PAMM permet au gouvernement Harper de veiller à ce que les petites et moyennes entreprises canadiennes bénéficient de tout l’appui et de toute la gamme des services dont elles ont besoin pour exporter avec succès sur les marchés mondiaux, ce qui crée des emplois et des opportunités pour les travailleurs et leurs familles ici même au pays.
« J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de Robert McLeese au conseil d’administration d’EDC. Il fera profiter ce conseil de sa vaste et profonde expérience en matière de finances.
« Grâce au PAMM, à la diplomatie économique et à l’adoption d’une approche pangouvernementale à l’exportation, le gouvernement Harper a révolutionné les efforts de promotion du commerce au Canada en veillant à ce que les entreprises canadiennes, en particulier les petites et moyennes entreprises, aient accès à la gamme complète d’outils et de services dont elles ont besoin pour réussir sur les marchés mondiaux et ainsi créer des emplois et stimuler la croissance économique ici même au pays. »
- Ed Fast, ministre du Commerce international
Max Moncaster
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
343-203-7332
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le plan sur le commerce international du Canada - MAECD