Ottawa (Ontario)
20 mai 2015
Lois Mitchell est une figure marquante du monde des affaires, une bénévole de longue date et une leader communautaire de l’Alberta.
Mme Mitchell, qui cumule plus de 25 ans de savoir-faire en affaires, est actuellement associée principale et fondatrice de Rainmaker Global Business Development, un chef de file de renommée mondiale en consultation et marketing.
Mme Mitchell transmet ses connaissances et son savoir-faire à de nombreuses organisations dont les intérêts vont de la culture aux affaires, en passant par l’éducation et le sport. Elle siège au sein des conseils d’administration de la Banque UBS Canada, de Mitacs et de Jeunesse Canada Monde, en plus d’être cofondatrice et vice-présidente du Forum mondial sur les affaires. Elle est également gouverneure de l’Association de la Ligue canadienne de hockey féminin, coprésidente du souper « Des chefs en or » de Calgary, en vue d’appuyer les athlètes olympiques canadiens d’aujourd’hui et de demain, et elle préside le conseil consultatif du Latin American Research Centre de l’Université de Calgary. Elle a également été membre du conseil d’administration de l’Alberta Foundation for the Arts.
Mme Mitchell a également été promotrice de la présence des femmes dans les milieux des affaires et du sport, et elle a mis sur pied des dotations visant à appuyer les athlètes féminines au Canada. Elle a été directrice de la Fondation canadienne de hockey, présidente du Championnat du monde moins de 18 ans de hockey sur glace féminin, consule honoraire de la Colombie pour l’Alberta et la Saskatchewan, présidente de la Chambre de commerce de Calgary, présidente du conseil d’administration de l’Orchestre philharmonique de Calgary et présidente de la Junior League of Calgary.
En 2012, elle a été faite membre de l’Ordre du Canada et s’est vu décerner la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.
Mme Mitchell vit à Calgary avec son époux Doug Mitchell, et elle est mère de quatre enfants.