Des activités divertissantes pour toute la famille au parc cet été
Le 28 mai 2015 – Parc national des Prairies (Saskatchewan) – Parcs Canada
David Anderson, député de Cypress Hills—Grasslands, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd’hui certaines des expériences offertes pour la saison 2015 du parc national des Prairies en encourageant les visiteurs à venir découvrir ce trésor national au cœur de la Saskatchewan.
Pendant le week-end du 25 et 26 juillet, Parcs Canada organise une fête sous les étoiles dans le bloc ouest du parc national des Prairies. Au programme, un concert en plein air mettant en vedette Navajo, des excursions en kayak sur la rivière Frenchman, des promenades en charrette, des contes sur les grands espaces, des excursions de recherche de l’insaisissable putois d’Amérique et l’observation les étoiles dans la plus sombre réserve de ciel étoilé au pays en compagnie de membres de la Société royale d’astronomie du Canada. Le lendemain matin, vous pourrez partir en promenade guidée après avoir dégusté un petit-déjeuner aux crêpes.
Du 15 au 17 août, la soirée country sous les étoiles organisée à l’occasion de la fin de semaine Bouffée d’air frais dans les badlands et Fièvre des fossiles qui se tiendra au bloc est, vous fera taper du pied. Percez les secrets des fossiles de dinosaures aux côtés des meilleurs paléontologues au pays, ou montez à bord d’un chariot attelé pour une visite des badlands.
Ceux et celles qui cherchent une aventure cowboy authentique peuvent monter en selle et galoper vers les derniers vestiges de la vie d’antan dans l’Ouest, mener des convois de bétail dans de grands pâturages, déguster des repas du chariot-cuisine et passer la nuit à la belle étoile emmitouflé dans un sac de couchage. Des excursions d’une demi-journée et des excursions avec nuitée limitées à six participants sont offertes. Communiquez avec le Centre d’accueil au 1-306-298-2257 pour faire une réservation.
Le parc offre non seulement des occasions exceptionnelles de randonnée dans l’arrière-pays, mais aussi de nouveaux sentiers pour la famille dans le bloc ouest qui permettent d’apprécier les reliefs de la vallée de la rivière Frenchman dont ceux au sommet de la butte Seventy Mile.
Plusieurs activités de bénévolat sont prévues afin de favoriser la participation du public à diverses activités de conservation des ressources. Pour en savoir davantage, consultez notre site Web à l’adresse www.pc.gc.ca/fra/pn-np/sk/grasslands/index.aspx
Danielle Grant
Agente de Communication
Parc national des Prairies
Parcs Canada
306-298-2072
www.facebook.com/pnprairies
www.twitter.com/parcscanada_sk
Jonathan Lefebvre
Cabinet de la ministre de l’Environnement
819-997-1441