Le mercredi 3 juin 2015 – Charlottetown (Î.-P.-É.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique
Le Centre des arts de la Confédération est une institution unique qui présente des spectacles et des expositions d’arts visuels canadiens ainsi qu’un monument national érigé à la mémoire des Pères de la Confédération. Il a ouvert ses portes en 1964 pour commémorer la Conférence de Charlottetown de 1864 et les Pères de la Confédération.
L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (APECA), s’est jointe aux membres du personnel du Centre de la Confédération et aux représentants du Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération, qui fonctionne sous le nom de Centre des arts de la Confédération, pour annoncer le financement fédéral destiné à l’achat d’équipement audio neuf.
Le Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération a récemment terminé la rénovation de sa scène principale, le Théâtre Homburg, et il ne reste qu’à remplacer le vieux système de son avec de l’équipement audio de pointe. Grâce à cette rénovation, le Centre peut maintenir sa réputation en tant que centre de spectacle de renommée mondiale.
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada verse une contribution de 375 000 $, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, pour l’achat d’équipement neuf.
- Le Centre a acheté deux pièces d’équipements importantes, c’est-à-dire une nouvelle console numérique et un nouveau système de sonorisation pour améliorer la qualité des spectacles et l’expérience des spectateurs.
- Le Centre offre une programmation annuelle très diversifiée – allant des cabarets, des chants choraux et des conférences aux spectacles de danse, aux pièces de théâtre et aux concerts en direct – et met en vedette les talents internationaux, nationaux, régionaux, provinciaux et locaux. Le Centre présente actuellement la comédie musicale la plus durable au monde, Anne of Green Gables – The Musical (TM), qui est une production annuelle présentée au cours du Festival de Charlottetown attirant des spectateurs de tous les coins du pays et du monde.
Citations
« Le Centre des arts de la Confédération fait partie de notre histoire nationale et constitue l’un des grands attraits touristiques du Canada atlantique. De ce fait, notre gouvernement est heureux d’appuyer ce projet qui rendra les excellents spectacles présentés au Centre encore plus formidables et qui permettra aux gens de l’Île de profiter de cette infrastructure pendant de nombreuses années. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)
« Au nom du conseil d’administration, du personnel et de tous les donateurs du Centre des arts de la Confédération, nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada de son important investissement dans l’achat d’équipement audio pour le Théâtre Homburg. Ce nouvel équipement complétera remarquablement les améliorations acoustiques et infrastructurelles apportées dans les dernières années et améliorera l’expérience des spectateurs à longueur d’année dans cette salle de spectacles de première classe. »
- Mme Jessie Inman, directrice générale du Centre des arts de la Confédération
Liens connexes
• www.confederationcentre.com
Personnes-ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Katie MacNevin
Bureau de l’APECA à l’Île-du-Prince-Édouard et du Tourisme
902-940-0801