Le 1er juin 2015, le Service correctionnel du Canada (SCC) a tenu une cérémonie de passation des pouvoirs à l’Administration régionale à Kingston afin de souligner le départ de la Sous-commissaire régionale, Lori MacDonald et l’entrée en fonction du Sous-commissaire régional, Mike Ryan.
La cérémonie de passation des pouvoirs fait valoir l’importance des responsabilités qui se rattachent au rôle de sous-commissaire régional. Elle représente le transfert symbolique des responsabilités, des pouvoirs et des obligations d’un leader du domaine correctionnel à un autre.
« C’est avec une grande fierté que j’accepte le poste de sous-commissaire régional pour gérer Service correctionnel Canada en Ontario», a déclaré M. Ryan. «Je suis vraiment honoré de diriger les personnes talentueuses et tenaces qui ont choisi de travailler pour SCC. Bien que nous ayons certainement l’un des mandats les plus exigeants du Gouvernement du Canada, nous avons également l’un des plus gratifiants. »
La cérémonie de passation des pouvoirs est une tradition importante du SCC. Elle permet au nouveau dirigeant de réaffirmer son engagement à l’égard de la mission du SCC et de contribuer à la sécurité du public, des employés et des délinquants.
- 30 -
Shannon Mills
Gestionnaire régionale des communications
Administration régionale, Ontario
(613) 545-8168