Investissements fédéraux dans les infrastructures dans tout le Canada et à Toronto
Infrastructures de défense
Le ministère de la Défense nationale a reçu 452 millions de dollars pour la réparation et la rénovation des installations des Forces armées canadiennes. La revitalisation des infrastructures de défense partout au Canada fournira aux Forces armées canadiennes les installations dont elles ont besoin pour offrir du soutien aux militaires et à leurs familles, aux forces de la Réserve, aux opérations au pays et à l’étranger, et pour assurer la santé et la sécurité des hommes et des femmes en uniforme.
Le ministère de la Défense nationale a ciblé l’occasion de réaliser nombre d’améliorations à ses manèges militaires vieillissants dans l’ensemble du Canada. Au cours des deux prochaines années, 135 millions de dollars seront investis dans des projets pour réparer des toitures, du revêtement extérieur, de la plomberie et des systèmes de chauffage et de ventilation.
Détails des investissements à Toronto
Les six installations qui bénéficieront de ces investissements en infrastructures sont les suivantes :
- le Collège des Forces canadiennes au coût de 4 millions de dollars. L’on y réparera et mettra à niveau le système de chauffage, de ventilation et de climatisation du Curtis Hall;
- le manège militaire Denison et le Centre de ressources pour les familles des militaires, qui sont situés dans le même bâtiment, que l’on réparera et rénovera au coût de 3,6 millions de dollars. Les travaux comprennent l’installation d’un système de chauffage et de ventilation ainsi que d’une génératrice d’urgence pour le manège et d’autres travaux de rénovation pour le Centre;
- la Division de la Réserve navale NCSM York, qui recevra de nouveaux conduits d’égout et d’évacuation des eaux de pluie parmi d’autres travaux, y compris des réparations au mur de retenue et à la jetée, au coût de 4 millions de dollars; et,
- les manèges militaires de Moss Park et de Fort York, qui bénéficieront de rénovations à l’extérieur et à l’intérieur ainsi que des améliorations liées à la santé et à la sécurité, au coût de 7,9 millions de dollars.
Manège Denison
Le manège Denison, situé au 1, York Lane, a été construit en 2002. Il héberge le quartier général de la 4e Division du Canada, la formation qui commande les unités de l’Armée canadienne en Ontario, et le 32e Groupe-brigade du Canada, qui commande les unités de l’Armée canadienne dans la région du Grand Toronto.
Le manège Denison héberge également des unités de campagne. Ces unités sont les Governor General’s Horse Guards, un régiment blindé de reconnaissance de la Première réserve; le 32e Bataillon des services; le 32e Régiment du génie de combat; le 2e Régiment de la Police militaire et le 2e Régiment du renseignement.
Centre de ressources pour les familles des militaires (CRFM) de Toronto
Le CRFM de Toronto, situé au 5, York Lane, offre du soutien aux parents, aux conjoints et aux enfants des membres des FAC. Les CRFM situés partout au Canada ont pour vocation d’enrichir les vies des personnes et des familles dans la communauté des FAC grâce à des actions positives, de l’éducation et du soutien.
Collège des Forces canadiennes (CFC)
Le Collège des Forces canadiennes, situé au 215, boul. Yonge, est le centre d’excellence du Canada en matière d’éducation militaire de niveau stratégique destinée aux chefs supérieurs des Forces armées canadiennes, du ministère de la Défense nationale et du gouvernement du Canada.
Cet investissement de 4 millions de dollars contribuera à améliorer l’environnement d’apprentissage des étudiants, des enseignants et du personnel de soutien du CFC à Toronto. L’immeuble Curtis Hall est actuellement chauffé au moyen de deux chaudières qui ont été installées en 1984 et qui ont atteint leur fin de vie.
Manège de Fort York
Le manège de Fort York, situé au 660, rue Fleet, a été construit en 1933 près des terrains de l’Exposition nationale canadienne. Il héberge plusieurs unités de la Première réserve y compris les Queen’s York Rangers, le Royal Regiment of Canada, le 32e Régiment des transmissions et l’École du 32e Groupe-brigade. Le manège sert également au mouvement des Cadets.
Manège de Moss Park
Le manège de Moss Park, situé au 130, rue Queen Est, a été construit dans le milieu des années 1960. Il accueille plusieurs unités de la Première réserve. Plus de 600 réservistes s’y entraînent. Le manège héberge la 25e Ambulance de campagne, le 48th Highlanders of Canada, le 7e Régiment de Toronto de l’Artillerie royale canadienne et le Queen’s Own Rifles of Canada.
NCSM York
Le NCSM York, situé au 659, boul. Lake Shore Ouest, sert d’unité d’entraînement pour 200 membres de la Marine à temps plein ou à temps partiel. Les installations de mouillage qui servent à la division au Sud appartiennent à la filiale de Toronto de l’Association de voile des Forces canadiennes, du National Yacht Club et du Alexandra Yatch Club. Le NCSM York offre l’une des cinq musiques du bord de la Réserve de la Marine royale du Canada.