Le 8 juin 2015 – Gaspé (Québec) – Parcs Canada
L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Roberval–Lac-St-Jean, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, est fier d’annoncer un investissement de 7 millions de dollars pour concrétiser un projet de restauration de la plage de Cap-des-Rosiers, au parc national Forillon.
Ce projet permettra non seulement de restaurer une plage dont les nageurs et les marcheurs pourront profiter, mais il aidera également à rétablir un habitat côtier pour de nombreux animaux et végétaux (notamment le capelan, qui vient y frayer). De plus, diverses initiatives seront entreprises et viendront bonifier l’expérience des visiteurs dans ce secteur.
Le but de ce grand projet vise à restaurer la dynamique naturelle de l'écosystème côtier de Cap-des-Rosiers ainsi qu'à protéger et mettre en valeur les trésors naturels et culturels qui y sont rattachés. Grâce à ce projet novateur, la communauté locale et les visiteurs du parc national Forillon pourront bientôt profiter d’un littoral en santé et y vivre des expériences emballantes, en harmonie avec la nature.
Émilie Devoe
Agente, communications et relations publiques
Unité de gestion de la Gaspésie, Parcs Canada
418-368-5538
emilie.devoe@pc.gc.ca
www.facebook.com/PNForillon
www.twitter.com/PNForillon