Un nouveau centre de fabrication et de traitement de pointe de fenêtres en vinyle augmentera la rapidité et l’efficacité de l’entreprise Urban Machinery
Le 22 juin 2015 – Fredericton (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, l’entreprise Urban Machinery, un grand producteur de machines dans le secteur des fenêtres en vinyle, crée un nouveau centre de fabrication et de traitement pour les extrusions de polychlorure de vinyle dans son usine de production à Fredericton.
L’honorable Keith Ashfield, député de Fredericton, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre régional pour le Nouveau-Brunswick et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), s’est joint aujourd’hui à des représentants de l’entreprise Urban Machinery pour faire l’annonce.
Le projet comprend l’établissement d’un centre de traitement de haut niveau doté de capacités et de configurations souples pour fabriquer et découper les sections de vinyle afin de produire des fenêtres en polychlorure de vinyle. L’entreprise Urban Machinery concevra une machine automatique qui peut couper, entailler et perforer des pièces en vinyle. Les objectifs de rendement établis pour ce nouveau système pourraient être les plus rapides dans le secteur de la fabrication de fenêtres en vinyle. De façon générale, l’approche stratégique consiste à concevoir une machine qui améliorera la productivité de l’entreprise et qui renforcera sa capacité concurrentielle.
Le gouvernement du Canada accorde, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, une contribution remboursable de 442 500 $ en vue de ce projet, et Urban Machinery, pour sa part, y contribue pour 147 500 $.
Faits en bref
- L’entreprise Urban Machinery est un chef de file en matière de fabrication de machines de pointe dans le secteur de la fabrication de fenêtres en vinyle. Depuis 1992, son usine de fabrication est située à Fredericton.
- Elle emploie plus de 40 personnes au Nouveau-Brunswick et achète des produits locaux pour la fabrication de machines.
- L’entreprise, dont le siège social est situé à Memmingen, en Allemagne, est reconnue dans le monde entier comme fabriquant de machines de pointe dans le secteur de la fabrication de fenêtres en vinyle.
- L’entreprise Urban Machinery compte, parmi ses clients, autant d’entreprises internationales Fortune 500 que de petites et moyennes entreprises.
Citations
« Notre gouvernement est heureux d’aider l’entreprise Urban Machinery à consolider sa position pour mieux servir ses clients et à améliorer sa capacité de soutenir efficacement la concurrence sur les marchés internationaux hautement compétitifs. En appuyant ce projet, nous travaillons avec une entreprise qui mise sur l’excellence en affaires, qui crée et maintient des emplois pour les gens au Nouveau-Brunswick et qui contribue à la croissance économique de la collectivité et de la région. »
- L’honorable Keith Ashfield, député de Fredericton, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre régional pour le Nouveau-Brunswick et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)
« Grâce à l’appui de notre partenaire, l’APECA, nous pouvons poursuivre le développement de pointe de nouveaux produits destinés au secteur de la fabrication de fenêtres en vinyle à Fredericton. Ce centre de traitement ouvrira la voie vers de nouvelles occasions pour Urban Machinery et pour nos clients. »
- Siegfried Mehlitz, directeur de la recherche-développement, Urban Machinery
Liens connexes
Personnes-ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-452-3687
Siegfried Mehlitz
Directeur de la recherche-développement
Urban Machinery
506-459-6035