Un généreux donateur paye les coûts de la visite du parc par des écoles
Le 9 juin 2015 – Leamington (Ontario) – Parcs Canada
Dave Van Kesteren, député de Chatham-Kent-Essex, au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a souligné aujourd’hui la contribution d’un donateur anonyme qui, dans son incroyable générosité, aidera des milliers de jeunes Canadiens à se rapprocher de la beauté, de la tranquillité et du patrimoine naturel particulier du parc national de la Pointe-Pelée.
Au cours des mois de mai et juin, Parcs Canada accueillera plus de 25 écoles des régions de Wheatley, de Leamington, de Kingsville et du comté d’Essex représentant plus de 6 000 enfants. Ces visites sont parrainées par un donateur anonyme qui aime le parc national de la Pointe-Pelée et veut que des enfants de la région se prêtent à une expérience similaire extraordinaire de rapprochement avec la nature dans le parc.
Durant leur visite, les élèves pourront choisir parmi une grande variété d’activités, notamment découvrir la promenade du Marais, apprendre sur le travail de conservation dans le parc qui vise à protéger des espèces et leur habitat ou se rendre en navette à la pointe la plus méridionale du Canada. Des employés enjoués et compétents seront sur place pour présenter des artéfacts, diriger des randonnées, démontrer le travail de conservation et mener des recherches d’insectes dans le marais.
Jonathan Lefebvre
Cabinet de la ministre de l’Environnement
819-997-1441
Elizabeth LeBlanc
Agente des relations publiques et des communications
Unité de gestion du Sud-Ouest de l’Ontario, Parcs Canada
905-651-4507
Elizabeth.LeBlanc@pc.gc.ca