Le 8 juin 2015 – Ottawa (Ontario) – Ministère de la Justice Canada
L’honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui les nominations suivantes :
L’honorable Raymond T. French, juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick, Division de première instance, à Saint John, est nommé juge de la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick. Il remplace monsieur le juge B.R. Bell, qui a été nommé à la Cour fédérale.
Monsieur le juge French a été nommé à la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick en 2007. Au moment de sa nomination, il travaillait comme avocat au sein du cabinet Patterson Palmer à Saint John et avait exercé auparavant au sein du cabinet Eddy & McElman à Fredericton.
Monsieur le juge French a obtenu une maîtrise en droit de la London School of Economics en 1987, un baccalauréat en droit en 1986 et un baccalauréat en administration des affaires en 1982, tous deux de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il a été admis au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1988.
L’honorable Richard G. Petrie, avocat au sein du cabinet Stewart McKelvey à Fredericton, est nommé juge de la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick, Division de première instance. Il remplace monsieur le juge French (Saint John), qui a été promu à la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick.
Monsieur le juge Petrie a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université du Nouveau-Brunswick en 1990 et une maîtrise en droit de l’Université de l’Illinois en 1991. Il a été admis au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1992.
Monsieur le juge Petrie était associé du cabinet Stewart McKelvey depuis 2000 et a exercé de 1992 à 2000 au sein du cabinet Petrie Richmond Goss, principalement dans les domaines du droit du travail et du droit de l’emploi. Il est membre de l’Association du Barreau canadien, et il est également membre de l’Association canadienne des avocats d’employeurs depuis 2006, du Comité disciplinaire du Barreau du Nouveau-Brunswick depuis 2007 et du Comité consultatif de la Commission du travail et de l’emploi du Nouveau-Brunswick depuis 2009.
Ces nominations sont entrées en vigueur le 2 juin 2015.
-30-
Suivez les activités du Ministère de la Justice Canada sur Twitter (@JusticeCanadaFr), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.