La Baie (Québec) - 25 juin 2015
Bonjour tout le monde.
J’ai juste quelques commentaires avant de rester ici pour rencontrer des gens et pour prendre des photos.
Monsieur le Colonel Ménard, Monsieur le ministre Lebel, mesdames et messieurs, je suis toujours très fier de rendre visite à nos hommes et nos femmes qui portent l’uniforme au Canada et à l’étranger.
Récemment j’ai eu l’honneur de rendre visite à certains vos collègues, peut-être certains d’entre vous, en Irak et au Koweït.
J’y suis allé pour manifester mon soutien inconditionnel envers vous et envers la mission que vous avez acceptée au nom de notre pays.
L’ennemi auquel nous faisons face, le soi-disant État islamique, en Irak et en Syrie, a ciblé notre pays, le Canada et les Canadiens, par ses paroles et par ses actes.
En confrontant ces terroristes là-bas, vous aidez à garder en sécurité notre population ici.
Merci encore une fois pour vos efforts.
Nos pensées, nos prières vous accompagnent constamment pendant cette mission.
Vous êtes les héritiers d’une grande tradition militaire canadienne.
Et notre gouvernement est déterminé à donner à nos militaires l’équipement et les conditions de vie dont ils ont besoin et qu’ils méritent.
Au cours des trois dernières années, notre gouvernement a investi environ sept millions de dollars dans l’entretien de l’infrastructure existante de cette base.
Et je suis enchanté d’annoncer aujourd’hui que dans le cadre de notre nouvelle initiative fédérale liée aux infrastructures, notre gouvernement investira dans d’importants travaux de réparations et de mise à niveau ici à la desserte Bagotville.
L’annonce d’aujourd’hui aidera à créer des centaines d’emplois de qualité bien rémunérés dans cette région.
Et notre gouvernement donne suite à notre engagement d’affecter 550 membres du personnel à la BFC Bagotville.
Cette base aérienne s’est révélée extrêmement précieuse, le Colonel m’a raconté toute l’histoire, elle s’est révélée extrêmement précieuse et notre gouvernement est déterminé à effectuer ces mises à niveau pour vous permettre de continuer à garder les Canadiens et les Canadiennes en sécurité.
Merci encore de votre accueil et encore une fois de votre service à notre pays.
Merci tout le monde.