Joignez-vous à moi pour souligner la 4e Semaine ma vie en santé, du 1er au 7 juin 2015.
Sous la direction des Entreprises pour l'essor des enfants, la Semaine ma vie en santé met à contribution 22 partenaires, dont le gouvernement du Canada, pour nous rappeler que l'activité physique et une saine alimentation jouent un rôle important dans la santé des Canadiens, surtout des enfants et des jeunes.
La Semaine ma vie en santé vise à encourager les Canadiens de tous âges à modifier légèrement leurs habitudes afin d'être plus actifs, de manger mieux et de mener une vie plus saine. Cette initiative nationale est un bel exemple de la façon dont différents secteurs de la société peuvent contribuer à améliorer la santé des enfants et des familles du Canada. Elle complète également les mesures prises par l'Agence de la santé publique du Canada pour donner l'occasion aux Canadiens d'améliorer leur santé grâce à l'activité physique et à une saine alimentation. Voici des exemples de partenariats novateurs : le Jeu d'échange,Build Our Kids' Success (BOKS) et le Projet Vive l'activité physique RBC.
Cette année, les Canadiens sont invités à souligner la Semaine ma vie en santé en faisant des activités amusantes favorisant une vie saine :
Levez-vous : faites au moins 60 minutes d'activité physique par jour;
Faites le plein : faites de bons choix alimentaires et prenez des repas équilibrés;
Prenez le contrôle : fixez-vous des objectifs personnels et soyez votre propre champion en matière de vie saine.
N'oubliez pas d'en parler avec vos amis et votre famille aussi. Qui sait? Vous pourriez inciter d'autres personnes à emboîter le pas.
En tant que ministre de la Santé, je tiens à féliciter les Entreprises pour l'essor des enfants de cette initiative, qui pousse les Canadiens à opter pour un mode de vie sain. Pour obtenir des conseils afin de partir du bon pied ou pour savoir qui surveille sa santé avec moi, veuillez consulter la page Web consacrée à la Semaine ma vie en santé.
Mes sincères salutations,
L'honorable Rona Ambrose
Ministre de la Santé