Le 11 juin 2015
OTTAWA — Le ministre de la Défense nationale, Jason Kenney, a fait la déclaration suivante :
« Alors qu’ils prenaient part à des opérations de la coalition contre l’EIIS le 9 juin, deux CF-18 Hornets ont frappé avec succès, pour une troisième fois en Syrie. Ils ont utilisé des munitions à guidage de précision pour atteindre une enceinte de groupe du EIIS près de Al Hasakah. De plus, hier deux CF-18 ont frappé une position de combat du groupe EIIS dans les environs de Bayji en Iraq.
« Bien que l'évaluation des dommages continue, je peux confirmer que notre équipage et les aéronefs de l’Aviation royale canadienne sont retournés en toute sécurité à la base.
« Ces frappes montrent l’apport des Forces armées canadiennes à la lutte contre l’EIIS. Elles témoignent une fois de plus de la capacité de nos pilotes, ainsi que de l’excellence de nos aéronefs et du perfectionnement de nos armes. De concert avec nos partenaires de la coalition, nous sommes déterminés à empêcher l’EIIS de disposer d’une zone sûre dans la région. »
Lauren Armstrong
Bureau du ministre de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-3100
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811