Le 5 juillet 2015 - Ottawa, Ontario - Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
L’ambassadeur canadien pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante condamnant une série d’attentats à la bombe survenus en Iraq hier :
« Le Canada condamne sévèrement les attentats de samedi à Baghdad, Mahmoudiya et Balad Ruz qui ont causé la mort d’un grand nombre de personnes et fait de nombreux blessés.
« Je suis profondément choqué par ces horribles attentats, en particulier parce qu’ils ont été perpétrés durant le mois sacré du Ramadan. Des attentats de cette sorte constituent un affront à la dignité humaine. Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes sincères condoléances aux familles et aux amis des personnes qui ont péri, et mes vœux de prompt rétablissement aux blessés. Nos pensées et nos prières accompagnent le peuple iraquien.
« Le Canada condamne vigoureusement toute forme de terrorisme et demeure résolument solidaire du peuple iraquien afin de renforcer la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit en Iraq. Le Canada maintient son engagement envers la promotion et la défense du droit des gens à manifester librement leur foi, à l’abri de la violence. »
Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Twitter : @LiberteReligion et @CanadaPE
Facebook : Bureau de la liberté de religion du Canada