Le 3 juillet 2015 – Ottawa (Ontario)
Le major-général (à la retraite) Mike Ward, directeur associé des Services de moral et bien-être, a émis la déclaration suivante :
« Les Forces armées canadiennes et le ministère de la Défense nationale reconnaissent les défis exceptionnels auxquels font face le sergent Kevin Nanson et sa famille à la suite de son service et du sacrifice qu’il a consenti pour notre pays.
« Nous nous sommes engagés à travailler en étroite collaboration avec le sergent Kevin Nanson et sa famille pour régler les problèmes soulevés à propos du processus de modification de son domicile. Nous reconnaissons le stress et la pression qui a été place sur la famille Nanson et nous travaillerons avec eux pour faire en sorte que cette situation ne se reproduise pas.
« Voici ce à quoi se sont engagées les Forces armées canadiennes envers le sergent Nanson et sa famille :
- Il ne sera pas libéré des Forces armées canadiennes avant que les travaux de rénovation de sa maison soient terminés conformément aux plans et devis originaux et qu’il ne soit en mesure d’y emménager;
- En attendant, la famille Nanson pourra continuer de vivre dans le logement militaire facile d’accès qu’elle occupe actuellement et elle continuera de recevoir l’indemnité pour occupation temporaire de deux résidences;
- Les modifications au domicile seront aménagées selon les plans et devis associés aux besoins de mobilité, sans que le sergent et sa famille n’aient à débourser quoi que ce soit.
- Les Forces armées canadiennes continueront de travailler avec la famille Nanson en l’aidant à entrer en contact avec les professionnels de la construction et les entrepreneurs pour appuyer le sergent Nanson durant les travaux de rénovation.
« Les hommes et femmes des Forces armées canadiennes ont servi notre pays avec honneur et distinction. Il est de notre devoir de les traiter avec respect et honneur. »
Veuillez agréer mes cordiales salutations,
Le major-général (à la retraite) Mike Ward
-30-