En novembre 2014, le ministère de la Défense nationale a reçu 452 millions de dollars pour la réparation et la rénovation des installations des Forces armées canadiennes. La revitalisation des infrastructures de défense partout au Canada fournira aux Forces armées canadiennes les installations dont elles ont besoin pour offrir du soutien aux militaires et à leurs familles, aux forces de la Réserve, aux opérations au pays et à l’étranger, et pour assurer la santé et la sécurité des hommes et des femmes en uniforme.
Le gouvernement estime que l’intensification des investissements permettra également la création de plus de 10 000 emplois à Wainwright et dans d’autres communautés partout au Canada d’ici la fin de 2016.
Le gouvernement investira un total de 9 millions de dollars à la Garnison Wainwright. Ce projet inclut la construction d’une nouvelle installation pouvant accueillir le Centre intégré de soutien du personnel ainsi que l’agrandissement du Centre des services de santé de la garnison Wainwright. Les services dentaires pour le personnel militaire seront offerts dans cette extension.
La Garnison Wainwright loge le Centre canadien d'entraînement aux manoeuvres et le Centre d'instruction du secteur de la 3e Division du Canada.
Cette base et son grand secteur d’entraînement adjacent accueillent chaque année plusieurs importants exercices d’entraînement auxquels participent les unités de l’Armée canadienne et de l’Aviation royale canadienne. Les Forces et les nations alliées utilisent également ce site à des fins d’instruction. Cette base est aussi l’endroit dans l’Ouest du Canada qui, tout au long de l’année, est utilisé par la Forces régulière et la Réserve de l’Armée canadienne pour l’instruction de base et les cours de leadership.