Le 31 juillet 2015 — Ottawa — Le ministre du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé que le gouvernement du Canada donnera son appui à un projet qui vise à resserrer, au Canada, les liens entre les communautés juive et musulmane d’origine nord‑africaine.
La Communauté Sépharade Unifiée du Québec (CSUQ) recevra un montant maximal de 260 000 $ dans le cadre du programme Inter-Action de Citoyenneté et Immigration Canada. Sur une période de trois ans, la communauté sépharade francophone du Canada collaborera avec la communauté musulmane originaire du Maghreb au développement de compétences et de pratiques exemplaires en matière d’intégration et d’établissement. Ce projet a pour but de resserrer les liens qui unissent les communautés afin de favoriser la citoyenneté active et engagée.
Lauren Armstrong
Cabinet du ministre — ministre Kenney
613-996-3100
lauren.armstrong2@forces.gc.ca
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.