Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités du Canada
Le 31 juillet 2015 –Langley (Colombie-Britannique)– Infrastructure Canada
Mark Warawa, député deLangley, était accompagné aujourd'hui de Rich Coleman, Député provincial de FortLangley-Aldergrove, au nom de Todd Stone, ministre des Transports et de l'Infrastructure, et de Jack Froese, maire de canton deLangley, pour annoncer un financement pouvant atteindre 22,333 millions de dollars pour le projet d'élargissement de la route 1 et l'échangeur de la 216e Rue en vertu du nouveau plan Chantiers Canada en Colombie-Britannique. Le projet profitera aux conducteurs en réduisant la congestion et le temps de déplacement tout en améliorant la sécurité.
La route 1 est le principal corridor de transport de la province et il s'agit d'un élément important du réseau de transport de la Porte de l'Asie-Pacifique – reliant la région du Lower Mainland en C.-B. avec le reste de la province et au-delà.
Le projet comprend l'élargissement de la route 1, passant de quatre à six voies, entre la 202e Rue et la 216e Rue dans la ville deLangley. Les travaux d'élargissement, qui comprend près de 3 km de route, amélioreront la densité de circulation et réduiront le temps de déplacement pour les voyageurs dans la région métropolitaine de Vancouver, tout en offrant aux conducteurs un réseau routier plus sécuritaire. Les travaux comprennent également la construction d'un nouvel échangeur à la 216e Rue.
Le nouveau plan Chantiers Canada est le plus vaste et le plus long plan d'infrastructure fédéral jamais vu dans l'histoire canadienne. Cet engagement sans précédent fournit 53 milliards de dollars pour appuyer les infrastructures provinciales, territoriales et municipales entre 2014 et 2024.
Au cours de cette période de dix ans, la Colombie-Britannique bénéficiera d'environ 3,9 milliards de dollars en financement fédéral réservé, dont près de 1,1 milliard de dollars provenant du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
Ce projet démontre un engagement de la province à améliorer la sécurité routière dans le cadre du plan de transport décennal de la province intitulé B.C. on the Move. Ce plan vise à améliorer le réseau de transport de la province en fournissant une feuille de route détaillée pour les investissements dans les transports et les mesures stratégiques au cours de la prochaine décennie.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 -943-1838
Infrastructures Canada
613 -960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter à https://twitter.com/INFC_fra