Canada Soccer, la FIFA et Au Canada, le sport c’est pour la vie amènent au pays des programmes de prévention des blessures au soccer
23 juillet 2015 - Ottawa, ON - Agence de la santé publique du Canada
L’honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, accompagnée de Victor Montagliani, président de Canada Soccer, du Dr Jiri Dvorak, médecin en chef de la Fédération internationale de football association (FIFA), et de Richard Way, dirigeant principal d’Au Canada, le sport c’est pour la vie, a annoncé un investissement total de 2 millions de dollars en vue de la réduction des blessures chez les jeunes joueurs de soccer canadiens.
L’investissement soutient deux programmes de prévention des blessures au soccer : FIFA 11+ et Movement Preparation. Le programme FIFA 11+, mis au point par le Centre d’évaluation et de recherche médicale de la FIFA, cible précisément les jeunes âgés de 14 ans et plus. Il s’agit d’une série d’exercices dont le but est de renforcer les muscles posturaux et les muscles des jambes ainsi que d’améliorer le contrôle neuromusculaire, la coordination, l’équilibre, l’agilité et la technique de saut. Le programme Movement Preparation, créé par Au Canada, le sport c’est pour la vie, est un programme de savoir-faire physique qui emploie des exercices similaires, mais vise les joueurs de soccer âgés de 7 à 13 ans. L’objectif des programmes FIFA 11+ et Movement Preparation est de réduire les taux de blessures chez les jeunes qui jouent au soccer tout en veillant à ce qu’ils restent actifs, sains et saufs, tant sur le terrain qu’à l’extérieur.
Les programmes FIFA 11+ et Movement Preparation seront tous deux mis en œuvre dans les équipes de soccer communautaires à l’échelle du pays dès cet automne.
Michael Bolkenius
Cabinet de l’honorable Rona Ambrose
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Relations avec les médias
Agence de la santé publique du Canada
613-957-2983