Archivé - Le ministre Oliver rencontre ses homologues responsables du régime coopératif de réglementation des marchés des capitaux

Le 24 juillet 2015 – Victoria (Colombie-Britannique) – Ministère des Finances

Le ministre des Finances, Joe Oliver, a assisté aujourd’hui à la toute première réunion du conseil des ministres responsables du régime coopératif de réglementation des marchés des capitaux pour examiner les progrès réalisés à l’égard de la mise en œuvre du régime et pour confirmer la nomination de M. William A. Black à titre de premier président du conseil d’administration de l’Autorité de réglementation des marchés des capitaux.

De plus, le Conseil des ministres a annoncé que les administrations participantes publieraient une version actualisée de la législation provinciale, territoriale et fédérale proposée sur les marchés des capitaux, ainsi qu’un projet de règlements initiaux, aux fins d’une consultation publique cet été.

La Colombie-Britannique, l’Ontario, la Saskatchewan, le Nouveau-Brunswick, l’Île-du-Prince-Édouard, le Yukon et le Canada participent conjointement à la création du régime coopératif de réglementation des marchés des capitaux. Ce régime coopératif est conçu de manière à conserver la prise en compte des perspectives locales tout en rationalisant le cadre de réglementation des marchés des capitaux afin d’améliorer le secteur canadien des services financiers, de soutenir l’efficacité de ces marchés et de gérer le risque systémique.

Melissa Lantsman
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Finances
613-369-5696

David Barnabe
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-369-4000

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :