Le 10 juillet 2015 – Halifax (N.-É.) – Ministère de la Défense nationale / Marine royale canadienne
Les représentants des médias sont invités à assister à la cérémonie marquant le retour au pays du navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Fredericton le 12 juillet.
Le navire et son équipage reviennent de leur déploiement dans le cadre de l’opération REASSURANCE menée en appui aux efforts de sécurité et de coopération internationale dans la région de l’Europe centrale et de l’Europe de l’Est. Le NCSM Fredericton a quitté le port d’Halifax le 30 décembre 2014 afin de se joindre au 2e Groupe de la Force navale permanente de réaction de l’OTAN en Méditerranée.
L'honorable Peter MacKay, ministre de la justice et procureur général du Canada, et le contre-amiral John Newton, commandant des Forces maritimes de l’Atlantique, seront sur place pour accueillir les marins qui reviennent de leur déploiement.
DATE : Le 12 juillet à 10 h (HAA)
LIEU : Jetée NB, Arsenal CSM, Base des Forces canadiennes Halifax (N.-É.)
Les représentants des médias sont priés d'arriver au plus tard à 9 h 30 munis d’une carté d’identité avec photo. Des stationnements seront disponibles dans un endroit désigné près de la jetée.
- 30 -
Affaires publiques des Forces maritimes de l’Atlantique
Téléphone : 902-427-3766
Courriel : +marlantpublicaffairs@forces.gc.ca.
Après les heures normales de travail :902-452-5280 ou hfx.dutypao@forces.gc.ca
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Marine royale canadienne, visitez www.navy‑marine.forces.gc.ca ou suivez-nous sur Twitter @RCN_MRC @RCN_MARLANT