Les membres de la collectivité auront maintenant accès à des installations agrandies et modernisées
Le 27 juillet 2015 – Woodstock (N.-B.) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les résidents et les intervenants de la ville de Woodstock se sont rassemblés aujourd’hui à l’AYR Motor Centre, anciennement connu sous le nom de Carleton Civic Centre, pour l’inauguration de la bibliothèque L.P. Fisher, de la salle de spectacle de l’école secondaire de Woodstock et de l’AYR Motor Centre, tous nouvellement agrandis.
L’honorable Rob Moore, ministre régional pour le Nouveau-Brunswick et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et Mike Allen, député fédéral de Tobique-Mactaquac, se sont joints aujourd’hui à l’honorable Bill Fraser, ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick et ministre responsable des fonds de développement économique pour le nord et la Miramichi, Arthur Slipp, maire de Woodstock, et à d’autres dignitaires à l’occasion d’une cérémonie d’inauguration ayant pour but de souligner l’achèvement de ces trois grands projets d’immobilisation.
Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, a appuyé deux de ces projets, notamment en ce qui concerne les travaux de rénovation et d’expansion à la bibliothèque L.P. Fisher et les travaux de rénovation et de modernisation du AYR Motor Centre, en plus de la construction d’un complexe sportif polyvalent.
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick également appuyé ces projets et la modernisation du théâtre Woodstock High School.
Quelques faits
- Le gouvernement du Canada a contribué 500 000 $ dans l’agrandissement de la bibliothèque L.P. Fisher, qui dispose maintenant d'une salle multifonctionnelle et de nouvelles salles de réunion.
- La construction de la bibliothèque de Woodstock – un point de repère dans la plus ancienne ville constituée du Nouveau‑Brunswick – a commencé en 1912 et s’est terminée en 1914.
- La bibliothèque constitue un héritage du premier maire de Woodstock, Lewis Peter Fisher, un avocat qui a légué 208 000 $ pour la réalisation de projets locaux, notamment la construction d’une bibliothèque gratuite.
- En janvier 2012, les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick ont annoncé une contribution d’au plus 8 millions de dollars pour la construction d’un complexe sportif polyvalent, ainsi que l’agrandissement et la modernisation des salles de rencontre et de conférence au centre municipal Carleton.
Citations
« Notre gouvernement est résolu à soutenir les collectivités à l’échelle du Canada. En investissant dans la bibliothèque publique L.P. Fisher de Woodstock et le AYR Motor Centre, nous veillons à ce que la collectivité dispose d’installations modernes qui permettent aux résidents et aux entreprises d’avoir accès aux ressources nécessaires pour maintenir une qualité de vie élevée aujourd’hui même et pour les années à venir. »
- L’honorable Rob Moore, ministre régional pour le Nouveau‑Brunswick et ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)
« La cérémonie d’aujourd’hui montre ce que nous pouvons accomplir lorsque nous travaillons en partenariat pour créer de nouvelles possibilités et renforcer l’économie locale. L’achèvement de projets tels que l’agrandissement de la bibliothèque publique L.P. Fisher et de l’AYR Motor Centre est l’exemple parfait de l’engagement de notre gouvernement à bâtir une économie régionale solide. »
- Mike Allen, député fédéral de Tobique-Mactaquac
« Les gouvernements fédéral et provincial ont travaillé de concert avec la municipalité, la communauté et le secteur privé pour fournir aux résidents locaux et les visiteurs des lieux exceptionnels pour les activités culturelles, récréatives et commerciales. Trois excellents projets ont été réalisés au centre, la bibliothèque et l'école de théâtre civique pour assurer que Woodstock dispose de l'infrastructure dont il a besoin pour croître et fournir des services clés, tout en améliorant la qualité de vie pour les familles, les jeunes et les personnes âgées. »
- Bill Fraser, ministre du Tourisme, Patrimoine et de la Culture et ministre responsable des fonds de développement économique pour le nord et la Miramichi
« Aujourd’hui, nous inaugurons le plus grand projet d’immobilisation dans l’histoire de la ville de Woodstock. Grâce à nos partenaires financiers, les nouvelles installations régionales amélioreront la qualité de vie et le bien-être des résidents de la grande région de Woodstock pendant des décennies. De nouvelles possibilités économiques, culturelles et artistiques passionnantes ont déjà été offertes, et en songeant à l’avenir, il y aura de tout, pour tous les goûts, à mesure que notre région continue de croître et de prospérer. »
- Arthur Slipp, maire de Woodstock et coprésident du comité directeur de la Ville de Woodstock
« Aujourd’hui, nous nous mobilisons en tant que région et collectivité pour souligner la réussite d’un projet qui offre de tout, pour tous les goûts : arts et culture, littératie, sports, loisirs et bien-être. L’inauguration de trois installations grandement améliorées rend compte d’une vision partagée par le club Rotary, la Ville de Woodstock et des districts de services locaux avoisinants. C’est maintenant à notre tour de nous épanouir. Merci aux gouvernements fédéral et provincial et un merci spécial à tous les membres du club Rotary et à la Ville de Woodstock. En travaillant ensemble, nous avons su réaliser de grandes choses qui produisent déjà des occasions illimitées pour l’avenir. »
- Scott Dunlop, coprésident du comité directeur de la Ville de Woodstock
Liens connexes
Personnes-ressources
Kelsie Corey
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Rob Moore
Agence de promotion économique du Canada atlantique
613-941-7241
Lisa Gautreau
Agente principale des communications p. i.
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-471-1565
Bruce MacFarlane
Communications
Société de développement régional
506-444-4583
Ken Harding
Directeur municipal
Ville de Woodstock
506-325-4600