Le 18 septembre 2015
OTTAWA — Près de 400 membres des Forces armées canadiennes quitteront la Base des Forces canadiennes (BFC) Kingston tout au long de la matinée du 19 septembre en préparation pour un exercice au Centre d’instruction de la 4e Division du Canada à Meaford, en Ontario.
Les personnes habitant entre la BFC Kingston et Meaford pourraient apercevoir des véhicules militaires sur les routes et autoroutes locales. Les conducteurs sont priés de noter que la circulation à la porte de la BFC Kingston pourrait être perturbée brièvement lors du départ des convois et de faire preuve de prudence lorsqu’ils dépassent des véhicules militaires sur les autoroutes.
Ces convois font partie d’un exercice baptisé JOINTEX 2015, conçu pour transformer la façon des Forces armées canadiennes de se perfectionner et d’apprendre en vue de se préparer à des opérations à venir. JOINTEX 2015 démontre les capacités d’un quartier général d’une force opérationnelle intégrée interarmées et multinationale (QG FOIIM) sous commandement canadien en matière de planification et de conduite d’opérations de la coalition dans un environnement interarmées, interinstitutions, multinational et public. Près de 1 000 membres des Forces armées canadiennes de partout au Canada y prendront part.
- 30 –
Pour obtenir de plus amples renseignements sur JOINTEX 2015 :
http://www.forces.gc.ca/fr/operations-exercises/jointex.page
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca