L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) rappelle aux voyageurs de planifier leurs passages à la frontière en cette fin de semaine de l’Action de grâces.
L’an dernier, plus de 12 000 véhicules sont entrés au Canada en passant par les points d’entrée du district d’Okanagan et de Kootenay au cours de la longue fin de semaine de l’Action de grâces. Les points d’entrée les plus achalandés ont été ceux d’Osoyoos et de Roosville, où plus de 3 200 et 2 600 véhicules ont été traités respectivement.
Voici quelques conseils qui faciliteront votre passage à la frontière.
- arrivez tôt – la circulation a tendance à s’intensifier en après‑midi et en soirée le dimanche et le lundi des longues fins de semaine;
- soyez prêts à l’inspection à la frontière en ayant en main les documents de voyage nécessaires;
- déclarez toutes les marchandises que vous avez achetées ou reçues pendant que vous étiez à l’extérieur du pays.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a mis en œuvre des mesures pour protéger l’industrie avicole du Canada contre l’éclosion d’influenza aviaire hautement pathogène détectée dans de la volaille provenant de plusieurs états des États-Unis. Assurez-vous de vérifier le règlement avant de faire des achats de volaille. Pour en savoir plus sur l’éclosion d’influenza aviaire, veuillez consulter le site Web de l’ACIA : www.inspection.gc.ca.
Liens connexes
Conseils de voyage
- 30 -
Contact
Agence des services frontaliers du Canada
ASFC, Région du Pacifique
604-818-9701
PAC_CBSA-Communications@cbsa-asfc.gc.ca
Suivez‑nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.