Résultats de nouvelles

Afficher 41 à 50 de 895 entrées

Les Musqueam et le gouvernement du Canada réalisent une avancée majeure en paraphant une entente sur l’autonomie gouvernementale

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Le chef Wayne Sparrow de la Musqueam Indian Band et l’honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord et ministre responsable de CanNor, ont annoncé le paraphe de l’entente sur l’autonomie gouvernementale des Musqueam. Attestant des progrès accomplis, cette étape importante constitue un pas de plus pour les Musqueam vers le rétablissement de l’autonomie gouvernementale et l’affranchissement du contrôle fédéral imposé par la Loi sur les Indiens.


Le ministre Anandasangaree et le président du Comité des droits fonciers issus de traités, le chef Nelson Genaille, annoncent un accord pour les Premières Nations membres du Comité des droits fonciers issus de traités

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord, et le président du Comité des droits fonciers issus de traités, le chef Nelson Genaille, feront une annonce concernant les prochaines étapes des revendications territoriales actives déposées par les Premières Nations membres du Comité des droits fonciers issus de traités.


Le ministre Anandasangaree, le président de Nunavut Tunngavik Inc. et le premier ministre du Nunavut annoncent une avancée majeure dans la mise en œuvre de l'Accord du Nunavut

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

Les membres des médias sont invités à une annonce concernant une avancée majeure dans la mise en œuvre de l'Accord du Nunavut en présence de l'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord, Jeremy Tunraluk, président de Nunavut Tunngavik Inc., et P.J. Akeeagok, premier ministre du Nunavut.


Le ministre Anandasangaree nomme Murray Rankin représentant spécial du ministre pour remédier au legs de la mine Giant

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd'hui, l'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord et ministre responsable de CanNor, a annoncé la nomination de Murray Rankin à titre de représentant spécial du ministre chargé d'évaluer les répercussions du legs de la mine Giant sur les droits historiques issus des traités et d'explorer les voies possibles de résolution.


Accord final pour régler le recours collectif Hardy

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, et Ann Cecile Hardy, représentante des demandeurs désignée par la cour, ont annoncé conjointement qu’un accord de règlement proposé avait été conclu dans le cadre du recours collectif Hardy au sujet des hôpitaux fédéraux indiens.


Le gouvernement du Canada fait le point sur le recours collectif au sujet des hôpitaux fédéraux indiens

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | avis aux médias

L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord et ministre responsable de l’Agence canadienne de développement économique du Nord, et Ann Cecile Hardy, représentante des demandeurs désignée par la cour, feront le point sur le recours collectif au sujet des hôpitaux fédéraux indiens.


Les survivants de l’école de l'Île-à-la-Crosse et le Canada signent un accord de principe

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

L’honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, s’est joint aux représentants des demandeurs Louis Gardiner, Margaret Aubichon, Melvina Aubichon, Emile Janvier, Duane Favel, Donna Janvier, et David Chartier pour annoncer qu’un accord de principe a été conclu dans le cadre des recours collectifs concernant l’ancienne école de l’Île-à-la-Crosse.


Les dirigeants autochtones nationaux et le Canada signent une lettre d'intention pour faire progresser l'espace national des Premières Nations, des Inuit et des Métis

| Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le Canada et les dirigeants autochtones nationaux ont franchi une étape importante vers une réconciliation durable. L’honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord, s’est joint à la chef nationale de l’Assemblée des Premières Nations, Cindy Woodhouse Nepinak, au président d’Inuit Tapiriit Kanatami, Natan Obed, et à la présidente du Ralliement national des Métis, Victoria Pruden, afin de signer une lettre d’intention et un cadre de mise en œuvre axé sur la collaboration qui consolide davantage la présence permanente des Premières Nations, des Inuit et des Métis au cœur de la Cité parlementaire du Canada.


Détails de la page

2017-05-26