| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Depuis sa création en 2018, le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres Canada (FEGC) renforce la capacité des femmes et des personnes 2ELGBTQI+ grâce à des programmes qui favorisent leur participation concrète à notre économie.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Nous bâtissons notre économie grâce à la réalisation de grands projets et la construction de millions de logements supplémentaires, nous donnons aux Canadiens et aux Canadiennes les moyens d’améliorer leur situation grâce à des coûts moins élevés et nous les aidons à réussir.
L’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Finances et du Revenu national, fera une annonce en vue du budget de 2025 au sujet du financement pour les femmes et l’égalité des genres. Il sera accompagné de l’honorable Rechie Valdez, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et secrétaire d’État (Petites Entreprises et Tourisme), et de l’honorable Mandy Gull-Masty, ministre des Services aux Autochtones. Un point de presse suivra.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le Canada dispose d’une main-d’œuvre qualifiée et adaptable, la plus scolarisée au monde. Le 4 novembre, l’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Finances et du Revenu national, déposera le budget de 2025, le plan du gouvernement visant à réaliser des investissements de portée historique et transformationnels pour faire croître notre économie, donner aux travailleurs les moyens de réussir, créer des emplois bien payés ainsi que protéger et soutenir ceux qui sont les plus touchés par les perturbations commerciales.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le gouvernement du Canada remplit sa promesse de protéger l’industrie automobile du Canada et ses travailleurs. Le ministre des Finances et du Revenu national, l’honorable François-Philippe Champagne, et la ministre de l’Industrie et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Mélanie Joly, ont conjointement annoncé des réductions importantes des contingents d’importation de General Motors (GM) et de Stellantis.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Dans un monde incertain qui évolue rapidement, le nouveau gouvernement du Canada concentre ses efforts sur ce qui peut être contrôle. Nous protégeons nos collectivités et notre pays. Nous bâtissons notre économie grâce à de grands projets et des millions d’habitations supplémentaires. Nous donnons aux Canadiens et aux Canadiennes les moyens d’améliorer leur situation grâce à des coûts moins élevés et à de nouvelles possibilités pour les aider à aller de l’avant. Nous ne pouvons pas contrôler ce que les autres pays font, mais nous pouvons contrôler ce que nous choisissons de construire : un Canada fort.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
La fraude financière n’épargne personne. Elle devient de plus en plus difficile à détecter et se répand dans le quotidien des Canadiens et des Canadiennes. Selon le Centre antifraude du Canada (CAFC), les pertes se chiffraient à 643 millions de dollars au pays en 2024, une hausse de près de 300 % depuis 2020. Le CAFC estime que ce chiffre ne représente que 5 à 10 % du total des pertes attribuables à la fraude au Canada, étant donné que de nombreuses victimes hésitent à signaler la fraude.
L’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Finances et du Revenu national, fera une annonce en vue du budget de 2025 au sujet de nouvelles mesures du gouvernement du Canada visant à lutter contre la fraude et à renforcer la sécurité financière de la population canadienne.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Le ministre des Finances et du Revenu national, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui un allègement pour soutenir les entreprises canadiennes touchées par les contre-mesures que le Canada a annoncées en réponse aux droits de douane imposés par les États-Unis.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Conformément à cet engagement, le ministre des Finances et du Revenu national, l’honorable François-Philippe Champagne, a annoncé la nomination de Stephanie Coyles au conseil d’administration de l’Office d’investissement du régime de pensions du Canada (OIRPC). Cette nomination est assortie d’un mandat de trois ans, à compter du 10 octobre.