| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
La vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a déposé aujourd’hui le projet de loi C-32, la Loi d’exécution de l’Énoncé économique de l’automne.
Ce projet de loi comprend les principales mesures présentées dans l’Énoncé économique de l’automne de 2022 pour aider les familles à faire face à l’augmentation des coûts, comme les prix plus élevés à la caisse, rendre le logement plus abordable, et renforcer et bâtir une économie carboneutre prospère offrant des possibilités et des emplois.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
L’Association internationale de développement (IDA) constitue le principal organe de la Banque mondiale pour le financement destiné aux pays les plus pauvres, qui prend la forme de prêts sans intérêt et à faible taux d’intérêt et de subventions.
| Ministère des Finances Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, parallèlement à l’Énoncé économique de l’automne de 2022, le gouvernement du Canada lance une série de consultations sur des mesures visant à réduire les coûts des petites entreprises, à assurer la stabilité de notre économie dans un monde numérique et à améliorer l’équité du régime fiscal canadien.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
Le gouvernement entreprend la mise en œuvre d’une série de mesures ambitieuses qui permettront de construire plus de logements et de rendre le logement plus abordable dans l’ensemble du pays.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
L’Énoncé économique de l’automne de 2022 comprend de nouvelles mesures de soutien ciblées visant à alléger le coût de la vie et à la rendre plus abordable pour les Canadiens les plus touchés par la hausse des prix.
| Ministère des Finances Canada
| documents d'information
L’Énoncé économique de l’automne de 2022 investit dans les travailleurs pour stimuler l’économie, créer des emplois bien rémunérés et relever les défis du Canada en matière d’investissement et de productivité.
Au cours des derniers mois, j’ai voyagé d’un bout à l’autre du Canada. J’ai visité plus d’une vingtaine de villes pour rencontrer des travailleurs canadiens et des entreprises canadiennes. J’ai visité un fabricant de pièces d’automobile à Etobicoke et une mine de potasse tout juste en dehors de Saskatoon. J’ai rencontré les femmes et les hommes de Sherbrooke qui fabriquent les bottes que portent nos forces armées partout dans le monde. J’ai visité le port de Saint John, au Nouveau-Brunswick, et une ferme familiale à Olds, en Alberta
Aujourd’hui, l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a rencontré les économistes en chef des principales institutions financières canadiennes afin de discuter de leurs perspectives sur l’économie du Canada et du monde, et d’entendre leurs points de vue sur les travaux menés par le gouvernement pour bâtir une économie qui fonctionne pour tous.
L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, déposera l’Énoncé économique de l’automne de 2022 à la Chambre des communes le 3 novembre 2022, vers 16 h (heure de l’Est).