Résultats de nouvelles

Afficher 201 à 210 de 1156 entrées

Appui aux services d’accès à la justice dans les deux langues officielles en Nouvelle-Écosse

| Ministère de la Justice Canada | communiqués de presse

Les Canadiennes et les Canadiens méritent un système de justice qui peut les servir dans la langue officielle de leur choix. En améliorant la capacité d’organisations canadiennes à offrir des services juridiques en français et en anglais dans l’ensemble du pays, le gouvernement du Canada continue de respecter son engagement de soutenir les communautés de langue officielle en situation minoritaire.


Le ministre Virani fera une annonce de financement en Nouvelle-Écosse

| Ministère de la Justice Canada | avis aux médias

L’honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, Darell Samson, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Andy Fillmore, député d’Halifax, et Vincent Anama, directeur général de l’Association des juristes d’expression française de la Nouvelle-Écosse (AJEFNÉ), feront une annonce de financement visant à soutenir l’accès aux services de justice dans les deux langues officielles en Nouvelle-Écosse


Renforcement du soutien offert aux jeunes victimes par le centre d’appui aux enfants et aux adolescents dans la région de Waterloo

| Ministère de la Justice Canada | communiqués de presse

La population canadienne s’attend à vivre dans une société où le système de justice pénale est équitable et impartial et répond aux besoins des victimes. C’est particulièrement important quand les victimes ou les témoins de mauvais traitements et de violence sont des enfants et des jeunes.


La candidate à la Cour suprême du Canada participera à une séance de questions

| Ministère de la Justice Canada | avis aux médias

L’honorable Arif Virani, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et l’honorable H. Wade MacLauchlan, président du Comité consultatif indépendant sur la nomination des juges de la Cour suprême du Canada, comparaîtront devant le Comité permanent de la justice et des droits de la personne.


Détails de la page

2025-12-23