La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a rencontré aujourd’hui à Washington, D.C., le secrétaire d’État des États-Unis, M. Antony Blinken.
Cette semaine, la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique, l’honorable Mary Ng, a rencontré à Genève, en Suisse, la directrice générale de l’OMC, Ngozi Okonjo Iweala, pour discuter de l’avancement des préparatifs en vue de la 12e Conférence ministérielle de l’OMC (CM12).
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, s’est entretenue aujourd’hui avec le président de la Commission de l’Union africaine (CUA), Son Excellence Moussa Faki Mahamat.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Mélanie Joly, a eu aujourd'hui son premier appel bilatéral à titre de ministre des Affaires étrangères avec le secrétaire d’État américain, M. Antony Blinken.
La ministre Ng a discuté de la 12e Conférence ministérielle (CM12) de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), qui se déroulera sous peu, avec le ministre néo-zélandais de l’Agriculture, du Commerce et de la Croissance des exportations, de la Biosécurit
Aujourd’hui, la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, l’honorable Mary Ng, a rencontré la secrétaire d’État au Commerce international du Royaume-Uni, Anne-Marie Trevelyan, en marge de la réunion des ministres du Commerce et de l’Investissement du G20 qui s’est tenue en Italie les 11 et 12 octobre 2021.
Dans le cadre de son engagement envers une reprise économique à long terme après la pandémie de COVID-19, et pour favoriser une économie mondiale forte, inclusive, verte et durable, le Canada s’engage à soutenir les entreprises canadiennes et la libre circulation des produits et services à l’échelle internationale.
Le ministre Garneau a félicité Brunéi pour sa présidence réussie en cette année sans précédent marquée par la pandémie de COVID-19. Il a mis en évidence le soutien solide apporté par le Canada à l’ANASE pour aider à relever les défis posés par la pandémie.
S’appuyant sur leur conversation de juin dernier, la ministre Ng et la directrice Drake ont discuté du rôle crucial que l’infrastructure peut jouer pour assurer la croissance et la création d’emplois aux États-Unis et au Canada dans un contexte de relance économique dans la foulée de la pandémie.