La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland et la ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, feront une annonce et tiendront une rencontre avec les médias au sujet de la réponse du Canada à la crise des Rohingyas.
L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Bill Morneau, ministre des Finances, ainsi que Stephen Poloz, gouverneur de la Banque du Canada, seront les hôtes de la réunion des ministres des Finances et du Développement et des gouverneurs de banque centrale du G7 qui se tiendra du 31 mai au 2 juin 2018 à Whistler, en Colombie-Britannique. Cette réunion se déroulera autour du thème « Investir dans la croissance économique qui profite à tout le monde ».
L’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, et l’honorable Bill Morneau, ministre des Finances, ainsi que Stephen Poloz, gouverneur de la Banque du Canada, seront les hôtes de la réunion des ministres de Finance et du Développement, et les gouverneurs des banques centrales du G7.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, tiendra une réunion bilatérale avec le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, le vendredi 11 mai 2018 à Washington. Une séance de photo précédera la réunion.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, tiendra une téléconférence à l’intention des médias depuis Dacca, au Bangladesh, à la suite de son allocution lors de la 45e séance du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l'Organisation de coopération islamique.
L'honorable Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères, et l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, seront les hôtes d'une réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Sécurité du G7 dont le thème est Bâtir un monde plus pacifique et plus sûr.
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, et son homologue japonais, Taro Kono, signeront l’Accord sur l’acquisition et le soutien mutuel (ACSA). Cette entente est un élément clé de la coopération canado-japonaise en matière de paix et de sécurité, qui permet aux deux pays de faire un usage efficace et commun de leur équipement militaire lors d’opérations et d’exercices au Canada, au Japon et ailleurs.
L'honorable Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères, et l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, seront les hôtes d'une réunion des ministres des Affaires étrangères et de la Sécurité du G7 dont le thème est Bâtir un monde plus pacifique et plus sûr. Les ministres des Affaires étrangères du G7 se réuniront les 22 et 23 avril, tandis que les ministres de la Sécurité se réuniront les 23 et 24 avril. Tous se réuniront aussi à l’occasion d’une séance conjointe, le 23 avril.
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister, par téléconférence, à une séance d’information technique concernant la réunion ministérielle du G7 sur le thème « Construire un monde plus pacifique et plus sûr ».Des représentants officiels d’Affaires mondiales Canada et de Sécurité publique Canada prononceront des allocutions et répondront aux questions. Il s’agira d’information contextuelle et de nature générale, pour laquelle aucune attribution directe ne sera permise.