Au nom de l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, l’honorable David McGuinty, député d’Ottawa-Sud, annonce aujourd’hui le versement à Roger Neilson, soins palliatifs pour enfants d’un financement sur trois ans pouvant atteindre un million de dollars pour son projet visant à augmenter l’accès aux soins palliatifs pédiatriques dans l’ensemble du Canada.
Déclaration du ministre de la Santé et de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé – Semaine nationale de sensibilisation aux dons d’organes et de tissus
L’honorable David J. McGuinty, député d’Ottawa-Sud, au nom de l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer un financement destiné à améliorer les soins palliatifs.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d’approvisionnement des véhicules électriques et l’avenir de l’industrie automobile canadienne.
Aujourd’hui, l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a souligné à l’Université du Manitoba, à Winnipeg, les investissements prévus dans le budget de 2024 visant à augmenter le financement de recherche au Canada.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra un événement à l’Université de Waterloo pour présenter les investissements prévus dans le budget fédéral pour soutenir les étudiants.
L’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, organisera un événement à l’Université du Manitoba pour souligner les investissements du budget fédéral visant à augmenter le financement de la recherche au Canada.
Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd'hui des mesures pour accommoder les fournisseurs de soins buccodentaires ne souhaitant pas participer pleinement au Régime canadien de soins dentaires (RCSD) en leur laissant l’option de choisir le niveau de services qu’ils souhaitent offrir, ceci, dans le but de permettre aux patients de trouver des fournisseurs plus facilement, dans toutes les régions du pays. Cela signifie que dès le mois de juillet, les professionnels de soins buccodentaires qui choisissent de ne pas participer pleinement au Régime canadien de soins dentaires pourront tout de même soigner un patient membre du Régime et soumettre leur demande de remboursement pour les services fournis.
Le mois d’Avril est le Mois de la santé buccodentaire au Canada, une occasion de souligner le rôle essentiel que joue la santé buccodentaire pour notre santé et notre mieux-être général.
Nous soulignons aujourd’hui la Journée mondiale de la santé, instituée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1950, et profitons de cette occasion de sensibiliser la population aux questions de santé et de redoubler d’efforts pour renforcer la santé publique au Canada et dans le monde.