L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui un financement de près de 1,3 million de dollars du Fonds pour la santé sexuelle et reproductive (FSSR) de Santé Canada. Le financement vise à appuyer des projets dirigés par le Sexuality Education Resource Centre Manitoba et le Canadian HIV/AIDS Black, African and Caribbean (CHABAC) Network, qui fait partie de HIV Edmonton.
Le gouvernement du Canada est déterminé à faire baisser le pourcentage de personnes au pays qui fument la cigarette ou utilisent d’autres produits du tabac sous la barre des 5 % d’ici 2035. Des consultations publiques sont lancées aujourd’hui dans le but d’éclairer le deuxième examen de la Loi sur le tabac et les produits de vapotage (LTPV).
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé, annoncera un financement visant à renforcer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive et à réduire les obstacles aux soins pour les communautés mal desservies des Prairies canadiennes.
Aujourd’hui, Shaun Chen, député de Scarborough-Nord, au nom de l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l’octroi d’un financement fédéral de plus de 81 000 $ à L’Espoir de la Femme Immigrante, un organisme communautaire à but non lucratif qui a pour but de soutenir les jeunes filles et les femmes de la ville de Toronto en leur offrant des services sociaux, économiques, éducatifs et culturels.
Shaun Chen, député de Scarborough-Nord, au nom de l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, fera l’annonce d’un financement dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances.
Aujourd’hui, Lloyd Longfield, député de Guelph (Ontario), au nom de l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé un financement fédéral de plus de 1,8 million de dollars pour trois projets à Guelph dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS) de Santé Canada. Ce financement s’ajoute aux 3,6 millions de dollars que ces projets ont déjà reçus du PUDS, et il permettra aux organismes d’améliorer l’accès aux services pour les personnes qui consomment des drogues dans la région de Guelph.
En vue d’aider à soutenir la réponse à la crise des surdoses et à lutter contre les méfaits liés à la consommation de substances et à l’approvisionnement en drogues illicites toxiques, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de plus de 1,8 million de dollars dans trois projets novateurs dirigés par les collectivités à Guelph, en Ontario.
Grâce à ce financement, ces projets contribueront à améliorer les résultats sur la santé des personnes susceptibles de subir des préjudices causés par la consommation de substances et d’être victimes d’une surdose par l’intensification des efforts en matière de prévention, de réduction des méfaits et de traitement.
Lloyd Longfield, député de Guelph, au nom de l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annoncera l’octroi d’un financement dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Mark V. McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être de l’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-É.), ont annoncé aujourd’hui que les résidents de l’Î.-P.-É. ont économisé plus de 675 000 $ sur plus de 77 000 prescriptions.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être de l’Î.-P.-É., feront le point sur le Programme d’amélioration de l’accès abordable aux médicaments sur ordonnance.