Afin d'appuyer l'intervention contre la crise des surdoses et de lutter contre les méfaits liés à la consommation de substances et à l'approvisionnement en drogues et en médicaments illégaux toxiques, le gouvernement du Canada a annoncé le versement de près de 4 millions de dollars à neuf projets communautaires novateurs dans l'ensemble de la région de l'Atlantique.
Aujourd’hui, l’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, souligne l’investissement proposé dans le budget 2023 d’un peu plus de 359 millions de dollars pour soutenir une stratégie canadienne renouvelée sur les drogues et autres substances, ce qui continuera de guider le travail du gouvernement en vue d’affronter la crise des surdoses et plus largement les méfaits liés à la consommation de substances.
Aujourd’hui, l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, a rencontré des professionnels de la santé buccodentaire et des patients à la clinique dentaire du Collège Camosun à Victoria (Colombie-Britannique) pour souligner les investissements du budget de 2023 qui visent à renforcer les soins de santé publics, notamment les investissements pour appuyer le déploiement du Régime canadien de soins dentaires.
L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, sera à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour faire le point sur les investissements visant à renforcer le système de santé publique partout au Canada et pour annoncer des investissements dans les soins à domicile et communautaires, de même que les services liés à la santé mentale et aux dépendances offerts en Colombie-Britannique.
L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, organisera un événement à Victoria, en Colombie-Britannique, pour faire le point sur les investissements du budget fédéral dans des soins de santé publique vigoureux, notamment le financement de la mise en œuvre du Régime canadien de soins dentaires.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale de la santé. Nous célébrons également le 75e anniversaire de la fondation de l’Organisation mondiale de la Santé.
L’honorable Jean-Yves Duclos et Andy Fillmore, député de Halifax, ont aujourd’hui rencontré les professionnels en santé bucco-dentaire et les patients de l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, afin de présenter les investissements du budget de 2023 pour la mise en place du Régime canadien de soins dentaires dans le but de renforcer le système de santé public.
Aujourd’hui, la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, l’honorable Carolyn Bennett, ainsi que la ministre des Aînés, l’honorable Kamal Khera, ont rencontré des professionnels de la santé au Davenport-Perth Neighbourhood and Community Health Centre, pour souligner les fonds proposés dans le budget de 2023 afin de renforcer les soins de santé publics et soutenir les travailleurs de la santé à travers le pays.
L’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances organisera un événement à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle fera le point sur le budget 2023 et les investissements fédéraux en cours consacrés à la lutte contre la crise des drogues toxiques et des surdoses, et à l’amélioration de l’accès des personnes de la région de l’Atlantique aux services de prévention, de réduction des méfaits et de traitement pour la dépendance.