Grâce à ce Fonds, Santé Canada fournit plus de 2,8 millions de dollars pour deux projets, qui sont dirigés par le Centre for Sexuality et le Conseil d’information et d’éducation sexuelles du Canada (CIÉSCAN).
Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance d’améliorer l’accessibilité et de promouvoir l’inclusion pour tout le monde au Canada, y compris les jeunes. L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, annonce aujourd’hui un financement de plus de 2,8 millions de dollars provenant du Fonds pour la santé sexuelle et reproductive pour des projets du Centre for Sexuality et du Conseil d’information et d’éducation sexuelles du Canada (CIÉSCAN).
L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, accompagné par George Hahal, député de Calgary Skyview, annonce aujourd’hui la signature de l’entente du Fonds pour la sécurité des soins de longue durée (FSSLD) avec la province de l’Alberta. Grâce à celle-ci, la province reçoit plus de 115 millions de dollars des 1 milliard de dollars en investissements versés dans le contexte de l’Énoncé économique de l’automne (ÉÉA) de 2020.
L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, annoncera du financement visant à améliorer l’accès aux services de santé sexuelle et reproductive pour les jeunes, les personnes en situation de handicap et les Autochtones partout au pays.
C’est avec joie que l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, annonce aujourd’hui la nomination de Leigh Chapman (Ph. D.) à titre de nouvelle infirmière en chef pour le Canada.
L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, et l’honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor, feront une annonce imoprtante pour appuyer le personnel infirmier au Canada.
Aujourd’hui, au nom de Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, Élisabeth Brière, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l’attribution d’un financement de deux millions de dollars sur quatre ans à Excellence en santé Canada (ESC) pour améliorer l’accès aux soins palliatifs pour les personnes en situation d’itinérance ou qui vivent dans des logements précaires.