Wayne Long, député de Saint John-Rothesay, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annoncera un financement dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances.
Aujourd’hui débute la Semaine nationale sans fumée, une occasion de sensibiliser le public aux risques du tabagisme pour la santé et à l’importance de venir en aide aux personnes qui s’engagent sur la voie d’une vie sans tabac. Le tabagisme reste l’une des principales causes évitables de décès prématuré au Canada, faisant environ 46 000 victimes par an.
Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick ont signé aujourd’hui un accord relatif à la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares (la Stratégie nationale), qui prévoit un investissement total de 32 millions de dollars sur trois ans en vue d’améliorer l’accès des résidents du Nouveau-Brunswick aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares (MTMR), ainsi qu’aux médicaments existants, et à favoriser le diagnostic précoce et le dépistage des maladies rares.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable John Dornan, ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick, ont annoncé un accord bilatéral de plus de 32 millions de dollars pour améliorer l’accès à de nouveaux médicaments sélectionnés pour le traitement des maladies rares et pour soutenir l’amélioration de l’accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage.
L’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l’honorable John Dornan, ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick, feront une annonce sur l’amélioration des soins de santé pour les résidents du Nouveau-Brunswick.
Aujourd’hui, Lisa Hepfner, députée de Hamilton Mountain, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 4,3 millions de dollars au St. Joseph’s Healthcare Hamilton pour la mise en place d’un programme dirigé par des pairs afin d’améliorer les soins prodigués aux personnes qui consomment des drogues pendant et après leur hospitalisation.
Aujourd’hui, Yasir Naqvi, secrétaire parlementaire du ministre de la Santé, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l’octroi de + de 1,3M$ à Operation Come Home, basé à Ottawa (Ontario).
Lisa Hepfner, secrétaire parlementaire de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et de la Jeunesse, annoncera un financement dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances à Hamilton, en Ontario.
Le gouvernement du Canada et la province de la Saskatchewan ont signé aujourd’hui un accord relatif à la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares (la Stratégie nationale), qui prévoit un investissement de plus de 40 millions de dollars sur trois ans en vue d’améliorer l’accès des résidents de la Saskatchewan aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares (MTMR), ainsi qu’aux médicaments existants, et à favoriser le diagnostic précoce et le dépistage des maladies rares.