Le gouvernement du Canada continue d’épauler les collectivités du Canada qui s’efforcent de lutter contre la crise des surdoses d’opioïdes. Pour se faire, il versera 20 millions de dollars pour soutenir quatre projets visant à accroître la sensibilisation aux mesures d’intervention en cas de surdose d’opioïdes ainsi qu’à améliorer la distribution de la naloxone et l’accès à celle-ci. Les projets décrits ci-après recevront du financement dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances de Santé Canada.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, a annoncé aujourd’hui un financement de 20 millions de dollars pour la distribution de trousses de naloxone et la proposition de formations sur les mesures d’intervention en cas de surdose d’opioïdes, afin d’appuyer les collectivités qui ont été fortement touchées par la crise des surdoses d’opioïdes et qui ont du mal à améliorer les résultats relatifs à la santé de leurs résidents.
Dans le cadre de son engagement continu à communiquer de manière transparente tous les renseignements sur les vaccins contre la COVID 19, Santé Canada informe les Canadiens et les Canadiennes des nouvelles mesures qu’il a prises.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, annoncera du financement dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS), pour permettre la formation d’intervention en situation de surdose liée aux opioïdes et pour améliorer l’accès et la distribution de la naloxone.
La tuberculose est une maladie évitable et traitable, mais elle demeure l’une des maladies infectieuses les plus répandues au monde. Au Canada, la tuberculose touche de façon disproportionnée les peuples autochtones et les populations vulnérables. Aujourd’hui, en cette Journée mondiale de la lutte contre la tuberculose, nous réaffirmons l’engagement qu’a pris le Canada avec d’autres pays, qui est de mettre fin à l’épidémie mondiale de tuberculose d’ici 2030, conformément aux Objectifs de développement durable des Nations Unies.
Santé Canada assure aux Canadiens que le vaccin d’AstraZeneca continue d’être sûr et efficace pour les protéger contre la COVID 19, et il les encourage à se faire vacciner au moyen d’un des vaccins homologués au Canada.
Santé Canada confirme que les avantages du vaccin d’AstraZeneca visant à protéger les Canadiens contre la COVID 19 continuent de l’emporter sur les risques, et encourage les Canadiens à se faire vacciner au moyen d’un des vaccins contre la COVID 19 homologués au Canada.
L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé, l’honorable Joyce Murray, ministre du Gouvernement numérique, et l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, accueillent aujourd’hui favorablement le rapport du Conseil consultatif, intitulé Rapport provisoire sur les déterminants sociaux et économiques de l’adoption, de la conservation et de l’utilisation de l’application.
Santé Canada annonce aujourd’hui la diffusion de nouvelles orientations par le Consortium Access, une coalition regroupant des organismes de réglementation du Canada, du Royaume-Uni, de l’Australie, de Singapour et de la Suisse.
Aujourd’hui, Santé Canada a homologué le vaccin contre la COVID-19 du fabricant Janssen Inc. Le 30 novembre 2020, Santé Canada a reçu une demande d’homologation de Janssen Inc. pour son vaccin contre la COVID-19. Après un examen indépendant et exhaustif des données probantes, le Ministère a estimé que le vaccin répond aux normes rigoureuses du gouvernement du Canada en matière d’innocuité, d’efficacité et de qualité.