Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé aujourd’hui l’octroi de plus de 1,9 million de dollars au gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour son projet d’aide à l’abandon du tabac.
La ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, le ministre de la Sécurité publique et le tsar du fentanyl ont annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures visant à réduire la production de fentanyl et le crime organisé au Canada. Le gouvernement a officialisé des contrôles supplémentaires pour trois précurseurs chimiques du fentanyl et le médicament carisoprodol, à la suite de consultations sur la mise en œuvre de ces contrôles clés.
Soutien à l’intervention communautaire contre la crise des surdoses ainsi que des drogues et des médicaments illégaux toxiques dans le Nord-Ouest de l’Ontario
L’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé et l’honorable Patty Hajdu, Ministre des Services aux Autochtones, annonce aujourd’hui un financement de plus de 11,4 millions de dollars tiré du Fonds d’urgence pour le traitement (FUT) à l’appui de 14 projets dans l’ensemble du Canada. La ministre Saks annonce également un financement de 73,3 millions de dollars pour 51 projets dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances (PUDS).
Aujourd’hui, Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 1,9 million de dollars à Tlicho Leagia Ts'iili Ko pour son projet intitulé « Tlicho No One Left Alone ».
Aujourd’hui, les gouvernements du Canada et de la province du Manitoba ont signé l’entente sur la Stratégie nationale visant les médicaments pour le traitement des maladies rares afin d’investir plus de 48 millions de dollars sur trois ans. Le but est d’améliorer l’accès des résidents du Manitoba aux nouveaux médicaments pour le traitement des maladies rares et de favoriser un meilleur accès aux médicaments existants, au diagnostic précoce et au dépistage des maladies rares.
Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, et l’honorable Lesa Semmler, ministre de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest, annonceront d’importants investissements dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances.
Aujourd’hui, l’honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, a annoncé un investissement fédéral de 267 millions de dollars sur quatre ans dans le cadre de deux accords bilatéraux visant à améliorer l’accès de la population manitobaine à des médicaments abordables.
L’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, fera une annonce importante dans le cadre du Fonds de traitement d’urgence.
Afin de soutenir la réponse à la crise des drogues toxiques illégales et des surdoses, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de plus de 84,8 millions de dollars pour 65 projets communautaires dans le cadre du Programme sur l’usage et les dépendances aux substances et du Fonds d’urgence pour le traitement.