Résultats de nouvelles

Afficher 221 à 230 de 1611 entrées

Le gouvernement du Canada conclut une entente de principe avec le gouvernement du Québec pour le transfert du Centre Asticou afin d’aménager le futur Centre hospitalier affilié universitaire de l’Outaouais

| Services publics et Approvisionnement Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a annoncé que le gouvernement du Canada a signé une entente de principe afin de procéder au transfert d’une partie du terrain et de l’immeuble du Centre Asticou.


Fermeture complète du pont des Joachims

| Services publics et Approvisionnement Canada | avis aux médias

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les usagers d’une fermeture complète du pont des Joachims aux fins de travaux de réparation.


Fermeture de voie en alternance sur la traverse des Chaudières

| Services publics et Approvisionnement Canada | avis aux médias

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes qu’il y aura une fermeture de voie en alternance sur la traverse des Chaudières aux fins de travaux de réparation.


Faible niveau d’eau à l’écluse et au barrage St. Andrews

| Services publics et Approvisionnement Canada | avis aux médias

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite aviser les plaisanciers qui prévoient utiliser l’écluse St. Andrews de faire preuve de prudence en raison des faibles niveaux d’eau dans le canal de navigation. SPAC a enlevé une section du barrage en réponse aux précipitations importantes des 2 dernières semaines, abaissant ainsi le niveau d’eau en dessous de ce qui serait typiquement observé près de l’écluse. Dès que les conditions le permettront, SPAC remettra le barrage en place. D’ici là, il est possible que le niveau d’eau ne soit pas suffisamment élevé pour que les plaisanciers traversent l’écluse.


Pont-jetée LaSalle : attribution d'un contrat de conception-construction et de démolition du pont à bascule

| Services publics et Approvisionnement Canada | avis aux médias

Comme mentionné dans l'avis public du 29 mai, SPAC a lancé en urgence un processus d'appel d'offres limité pour la démolition et l'enlèvement du pont à bascule. Nous avons attribué un contrat d'une valeur de 1,7 million de dollars à Priestly Demolition Inc. de King, en Ontario, pour la démolition et l'enlèvement de la structure du pont à bascule. Les travaux devraient commencer cette semaine, et le chenal de navigation maritime devrait être rouvert au cours du mois. Nous communiquerons sous peu plus de détails concernant les délais précis pour l'accès maritime dès qu'ils seront connus.


Détails de la page

2017-05-26