Faible niveau d’eau à l’écluse et au barrage St. Andrews
Avis aux médias
Pour diffusion immédiate
Lockport (Manitoba), le 11 juin 2024 – Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite aviser les plaisanciers qui prévoient utiliser l’écluse St. Andrews de faire preuve de prudence en raison des faibles niveaux d’eau dans le canal de navigation. SPAC a enlevé une section du barrage en réponse aux précipitations importantes des 2 dernières semaines, abaissant ainsi le niveau d’eau en dessous de ce qui serait typiquement observé près de l’écluse. Dès que les conditions le permettront, SPAC remettra le barrage en place. D’ici là, il est possible que le niveau d’eau ne soit pas suffisamment élevé pour que les plaisanciers traversent l’écluse.
Les plaisanciers sont invités à communiquer avec le poste d’éclusage de l’écluse et du barrage St. Andrews, au 204-757-3041, avant leur voyage pour confirmer les conditions actuelles.
SPAC n’assumera aucune responsabilité en ce qui a trait au niveau des eaux en amont et en aval de l’écluse et ne sera pas tenu responsable de la profondeur de l’eau de l’étendue d’eau connue sous le nom des rapides Lister.
SPAC invite les usagers à faire preuve de prudence lorsqu’ils naviguent dans le secteur du barrage et de la rivière Rouge, à proximité des rapides Lister, en raison des niveaux d’eau fluctuants et des débris.
Personnes-ressources
Services immobiliers
Services publics et Approvisionnement Canada
Communiquer avec les Services immobiliers
Suivez-nous sur X (Twitter)
Suivez-nous sur Facebook
Détails de la page
- Date de modification :