Résultats de nouvelles

Afficher 71 à 80 de 1763 entrées

Le gouvernement du Canada lance des consultations sur l’élargissement des habilitations de sécurité dans les ports pour renforcer nos frontières

| Transports Canada | communiqués de presse

La ministre des Transports et du Commerce intérieur, l’honorable Anita Anand, a annoncé aujourd’hui la tenue de consultations publiques pour recueillir des commentaires sur l’élargissement des exigences relatives au contrôle de sécurité dans les ports du Canada. Ces modifications proposées permettraient d’améliorer la sécurité. Les consultations seront ouvertes jusqu’au 31 mars 2025.


Déclaration de la ministre des Transports sur la collision en vol entre un hélicoptère militaire américain Black Hawk et l’avion du vol 5342 d’American Airlines à Washington

| Transports Canada | déclarations

L’honorable Anita Anand, ministre des Transports et du Commerce intérieur, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant l’incident entre un hélicoptère Black Hawk de l’armée américaine et l’avion du vol 5342 d’American Airlines, un Bombardier CRJ-700, à Washington, D.C.


La ministre des Transports annonce que les biens-fonds de Pickering ne seront pas utilisés pour une future zone aéroportuaire

| Transports Canada | communiqués de presse

La ministre des Transports et du Commerce intérieur, l’honorable Anita Anand, a annoncé aujourd’hui que les biens-fonds de Pickering ne seront pas utilisés pour une future zone aéroportuaire. Le gouvernement du Canada a l’intention de transférer les terres à valeur de conservation élevée à Parcs Canada.


Le Canada accueille le NM Northumberland

| Transports Canada | communiqués de presse

Le NM Northumberland (anciennement le NM Fanafjord) est arrivé aujourd’hui au Canada. Ce navire desservira la route entre Wood Islands, à l’Île-du-Prince-Édouard, et Caribou, en Nouvelle-Écosse.


Suspension du Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission

| Transports Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir la transition du Canada vers la carboneutralité, notamment en accélérant le passage à des véhicules zéro émission. C’est pourquoi Transports Canada a lancé en 2019 le Programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission (iVZE).


Le gouvernement du Canada gèle les tarifs de péage de 2025 pour le pont de la Confédération

| Transports Canada | communiqués de presse

Le pont de la Confédération est essentiel pour soutenir l’économie et la connectivité de la province de l’Île-du-Prince-Édouard et de la région. La ministre des Transports et du Commerce intérieur, l’honorable Anita Anand, a annoncé aujourd’hui que les péages de 2025 pour le pont de la Confédération demeureront gelés pour une troisième année, aux tarifs actuels. Transports Canada accordera un financement à l’exploitant du pont, Strait Crossing Bridge Limited (SCBL), pour éviter une augmentation des péages.


Détails de la page

2025-12-23