Déclaration de la ministre des Transports sur la collision en vol entre un hélicoptère militaire américain Black Hawk et l’avion du vol 5342 d’American Airlines à Washington

Déclaration

Le 30 janvier 2025                  Ottawa (Ontario)                  Transports Canada

L’honorable Anita Anand, ministre des Transports et du Commerce intérieur, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant l’incident entre un hélicoptère Black Hawk de l’armée américaine et l’avion du vol 5342 d’American Airlines, un Bombardier CRJ-700, à Washington, D.C.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle de cet incident aérien. Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis qui sont touchés par ce terrible incident.

« Le National Transportation Safety Board (NTSB) des États-Unis dirige l’enquête. Étant donné que le Canada est l’État de conception de l’avion en cause, le Bureau de la sécurité des transports (BST) a déployé deux enquêteurs pour aider le NTSB dans son enquête. Transports Canada a nommé un conseiller de son programme d’observateur ministériel/conseiller technique pour soutenir les enquêteurs du BST.

« Le Canada est prêt à appuyer ses homologues américains dans l’enquête. »

Personnes-ressources

Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Anita Anand
Ministre des Transports et du Commerce intérieur, Ottawa
laura.scaffidi@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Détails de la page

2025-01-30