Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 602 entrées

Un important investissement est effectué dans le cadre du fonds pour la restauration côtière visant à restaurer la santé de l'écosystème de la baie Placentia, à Terre-Neuve-et-Labrador

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

ST. JOHN'S (TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR) -- La protection et la restauration de l'environnement sont une priorité absolue pour le gouvernement du Canada. Le gouvernement du Canada s'est engagé à fournir des ressources pour la protection et la restauration de l'environnement au bénéfice de tous les Canadiens.


Initiatives dans le cadre du Plan de protection des océans et de la campagne « Océans propres »

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Terry Beech, secrétaire parlementaire du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député de Burnaby-North—Seymour, et Jonathan Wilkinson, secrétaire parlementaire du ministre des Transports et député de Vancouver North, annonceront de nouvelles initiatives prises dans le cadre du Plan de protection des océans et de la campagne « Océans Propres » du Programme des Nations Unies pour l’environnement. Le nouveau programme visera à évaluer les répercussions des activités humaines sur nos écosystèmes marins.


Nouveau programme scientifique pour l'étude des zones où la circulation maritime est élevée

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Les côtes du Canada abritent des espèces qui contribuent à la prospérité des pêches, soutiennent les moyens de subsistance des collectivités côtières et autochtones et contribuent au développement du tourisme. Nos côtes permettent aussi un transport responsable de nos biens à destination et en provenance des ports d’outre-mer.


Investissement massif dans la restauration côtière

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, annonce un nouvel investissement dans la restauration côtière de Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre du Plan de protection des océans.


Nouveau permis de pêche délivré pour la mactre de Stimpson en 2018

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Ottawa (Ontario) -- L’amélioration de l’accès aux pêches offre l’occasion d’entraîner des bénéfices sociaux et économiques pour les collectivités locales côtières et autochtones, et de stimuler davantage la prospérité économique des Canadiens de classe moyenne des provinces de l’Atlantique. C’est la raison pour laquelle l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a présenté aujourd’hui un quatrième permis pour la mactre de Stimpson, représentant 25 pour cent du total autorisé des captures (TAC) actuel pour 2018.


Initiatives dans le cadre du Plan de protection des océans et nouveau navire de la Garde côtière en C.-B.

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, et l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, annonceront de nouvelles initiatives prises dans le cadre du Plan de protection des océans, et mettront en service un nouveau navire à la base de la Garde côtière canadienne de Kitsilano, à Vancouver.


Épaulards résidents du sud

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

Le gouvernement du Canada s’est engagé à prendre des mesures pour soutenir le rétablissement de l’épaulard résident du sud au large de la Colombie-Britannique. Il faudra notamment réduire les effets des contaminants persistants qui menacent son rétablissement, améliorer l’accès à un approvisionnement en nourriture adéquat et diminuer le niveau de bruits sous-marins dans son habitat. Le gouvernement s’emploie également à consolider les connaissances scientifiques, en lançant de nouvelles recherches sur les effets cumulatifs, afin d’établir une base pour orienter les mesures à venir et diminuer les effets du bruit sous-marin des navires.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :