Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 1422 entrées

Les agents des pêches effectuent 39 arrestations et des saisies dans les rivières pour la pêche non autorisée de la civelle

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

La pêche non autorisée constitue une menace pour la durabilité des stocks de poissons et compromet les moyens de subsistance des pêcheurs respectueux de la loi. La pêche à la civelle n’est pas ouverte pour 2024 en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, donc la pêche n’est pas autorisée. Si quelqu’un choisit de pêcher la civelle, il fera l’objet de mesures d’application de la loi en vertu de la Loi sur les pêches et du Règlement de pêche des provinces maritimes.


Le gouvernement du Canada s'associe à une entreprise inuite pour améliorer la sécurité maritime en Arctique

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

L'océan Arctique dans l'Inuit Nunangat est un environnement unique et difficile. Il est essentiel de veiller à ce que ces eaux soient sécuritaires pour les résidents du Nord et les navigateurs. C'est pourquoi le gouvernement du Canada continue de faire des investissements importants pour améliorer la sécurité maritime dans le Nord et l’Arctique.


La ministre Lebouthillier met de l’avant l’engagement renouvelé d’Équipe Canada au salon Seafood Expo North America

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Les eaux du Canada foisonnent de certains des poissons et fruits de mer de la meilleure qualité au monde. Bordé par trois océans et des eaux froides et limpides, le Canada peut se prévaloir d’avoir du poisson et des fruits de mer de qualité supérieure, prisés tant sur le plan national que dans le monde entier.


Les agents des pêches procèdent à des arrestations et à des saisies dans les rivières pour pêche non autorisée à la civelle

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

La pêche non autorisée menace la durabilité des stocks de poissons et compromet les moyens de subsistance des pêcheurs respectueux de la loi. La pêche à la civelle n’est pas ouverte pour 2024 en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick; par conséquent, aucun pêcheur n’est autorisé à pêcher la civelle, et s’il choisit de le faire, il fera l’objet de mesures d’application de la loi en vertu de la Loi sur les pêches et du Règlement de pêche des provinces maritimes.


Pêches et Océans Canada ferme le premier et le seul récif corallien vivant dans la région canadienne du Pacifique à toutes les pêches commerciales et récréatives de contact avec le fond

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Vancouver, C.-B. — Pêches et Océans Canada (MPO) prend des mesures pour protéger le récif de Lophelia unique et extrêmement vulnérable, également connu sous son nom de Wakashan « q̓áuc̓íwísuxv », en fermant toutes les pêches commerciales et récréatives de contact avec le fond, y compris le chalut pélagique, dans cette zone. Cette fermeture, d’une durée indéterminée, est entrée en vigueur le mercredi 14 février 2024.


Détails de la page

Date de modification :