Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 618 entrées

Important investissement dans le cadre du Fonds pour la restauration côtière visant à restaurer la santé de l'écosystème marin de Conne River, à Terre-Neuve-et-Labrador

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

CONNE RIVER (T.-N.-L.) - La protection et la restauration de l'environnement constituent une priorité absolue du gouvernement du Canada, qui s'est engagé à allouer des ressources à la protection et à la restauration de l'environnement, dans l'intérêt de tous les Canadiens.


Le député Scott Simms annonce un investissement majeur dans la restauration côtière

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Scott Simms, député de Coast of Bays–Central–Notre Dame, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, compte annoncer un nouvel investissement dans la restauration côtière à Terre-Neuve-et-Labrador dans le cadre du Plan de protection des océans.


Table ronde ministérielle à propos des baleines noires de l'Atlantique Nord

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a convoqué des représentants des industries de la pêche et du transport maritime, des Premières Nations de l’Est du Canada, des scientifiques et des partenaires à une table ronde pour discuter des baleines noires de l’Atlantique Nord.


Le Canada a franchi l’étape importante des 5 % de conservation marine

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Victoria (Colombie-Britannique) -- Les océans du Canada font partie de notre histoire, de notre culture et de notre mode de vie d’un océan à l’autre depuis des temps immémoriaux. Le changement climatique et l’activité humaine ont une incidence sur nos océans et sur nos côtes, et l’homme a le devoir de les protéger.


Les ministres vont annoncer l'atteinte d'un important jalon en conservation marine après avoir accueilli l'équipe du Canada C3

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

VICTORIA (C.-B.) – L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, accompagné de l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, vont faire une importante annonce concernant les objectifs de conservation marine du Canada, après avoir accueilli l’équipage du C3.


Condamnations en vertu de la Loi sur les pêches, Côte-Nord

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

QUÉBEC Pêches et Océans Canada, région du Québec, a rendu publique une liste de pêcheurs ayant écopé d’amendes au cours des derniers mois pour diverses infractions à la Loi sur les pêches.


Des groupes autochtones, la communauté scientifique, l’industrie maritime et des partenaires gouvernementaux ont fait des progrès dans la protection des épaulards en voie de disparition

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui marque la clôture du symposium sur les épaulards résidents du Sud, qui s’est déroulé à Vancouver. Le Symposium a permis de réunir des groupes autochtones, des scientifiques, des représentants de l’industrie maritime et des partenaires gouvernementaux, dont les États-Unis, pour traiter des défis auxquels font face cette population d’épaulards.


Pêches et Océans Canada affecte plus de 3 millions de dollars au projet des habitats côtiers du Fonds mondial pour la nature à Terre-Neuve-et-Labrador

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Holyrood (Terre-Neuve-et-Labrador) -- La protection et la remise en état de l’environnement est une priorité importante du gouvernement du Canada. Le gouvernement du Canada s’est engagé à allouer des ressources à la protection et à la restauration de l’environnement, dans l’intérêt de tous les Canadiens.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :