Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 732 entrées

Le gouvernement du Canada annonce des travaux de réparation du port de Graham’s Pond

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Gaspereaux (Î.-P.-É.) - Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a annoncé que le port de Graham’s Pond bénéficiera de travaux de réparation, qui vont permettre d’améliorer les services et en faire bénéficier l’économie locale de la communauté de Gaspereaux. Les collectivités côtières de partout au Canada reçoivent le soutien des ports pour petits bateaux, qui fournissent à l’industrie de la pêche commerciale des installations sécuritaires et accessibles. Ce secteur étant doté d’environ 44 000 Canadiens, le gouvernement du Canada fait des investissements pour renouveler son réseau de ports pour petits bateaux, et travaille avec les municipalités et d’autres parties intéressées pour lesquelles les investissements consentis et les dessaisissements d’actifs peuvent rehausser la valeur des collectivités locales.


Les ministres LeBlanc et MacAulay annonceront un important investissement dans le port de Graham's Pond, à l’Île-du-Prince-Édouard

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Moncton (Nouveau-Brunswick) - Le 22 juin 2018, l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne ainsi que l’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et député de Cardigan, dévoileront les détails à propos du plan du gouvernement du Canada pour améliorer le port pour petits bateaux de Graham's Pond, à l’Île-du-Prince-Édouard.


Célébrons la Journée mondiale des océans en collaborant pour explorer et protéger les mystérieux monts sous-marins du Canada

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, Pêches et Océans Canada, la Nation Haida, Oceana Canada et Ocean Networks Canada ont annoncé l’établissement d’un nouveau partenariat visant le partage de leurs ressources, leurs connaissances et leur expertise afin de mieux comprendre et protéger les monts sous-marins à proximité des îles Haida Gwaii.


Déclaration par l’honorable Dominic LeBlanc sur la Journée mondiale des océans

| Pêches et Océans Canada | déclarations

OTTAWA – Les océans du Pacifique, de l’Arctique et de l’Atlantique font partie intégrante depuis des siècles du mode de vie des Canadiens qui peuvent se vanter d’avoir le plus long littoral au monde. Ces océans ont également aidé à forger l’histoire du Canada et à soutenir notre économie au fil des générations. Nous voulons tous que nos océans demeurent foisonnants, durables, et capables de favoriser la santé des écosystèmes marins, et d’assurer la subsistance des collectivités côtières. En tant que ministre des Océans du Canada, ce sont là des priorités pour moi, et cette Journée des océans est une occasion idéale pour se pencher sur nos réalisations et nous engager de plus belle envers la protection perpétuelle de nos océans.


Le gouvernement du Canada réalise un important investissement pour l’estuaire du fleuve Fraser en Colombie-Britannique grâce au Fonds pour la restauration côtière, créé dans le cadre du Plan de protection des océans

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Sea Island, Colombie-Britannique – La protection et la restauration de l’environnement sont des priorités essentielles pour le gouvernement du Canada, qui fournit les ressources à cette fin dans le cadre du Plan de protection des océans, veillant ainsi à assurer que nos océans et nos côtes soient plus sécuritaires, plus propres et en meilleure santé au profit de tous les Canadiens et des générations futures.


La ministre Qualtrough fera l’annonce d’un investissement important dans la restauration des côtes

| Pêches et Océans Canada | avis aux médias

Richmond, Colombie-Britannique – L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, annoncera un nouvel investissement dans la restauration côtière, à Richmond, en Colombie-Britannique, dans le cadre du Plan de protection des océans.


Pêches et Océans Canada et l’Université Dalhousie présentent une carte interactive pour aider à protéger les baleines noires de l’Atlantique Nord

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Ottawa (Ontario) – Le gouvernement du Canada s’est engagé à protéger la baleine noire de l’Atlantique Nord, en voie de disparition, dont on a enregistré une mortalité sans précédent l’année dernière dans le golfe du Saint-Laurent. Nous mettons en œuvre diverses mesures de protection en vue de réduire les menaces, et nous fondons nos décisions sur la meilleure information disponible.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :