Résultats de nouvelles

Afficher 1 à 10 de 841 entrées

Stimuler l’économie bleue de la Gaspésie: La ministre Lebouthillier lance un plan d’acquisition de données sur le homard en collaboration avec les Premières Nations et l’industrie

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Dans le contexte des changements climatiques et du réchauffement des océans qui en résulte, il est plus important que jamais pour le gouvernement du Canada d’être agile, et de saisir toutes les nouvelles opportunités économiques au profit des communautés côtières. C’est pourquoi, Pêches et Océans Canada (MPO) souhaite évaluer le potentiel de croissance de la pêche commerciale du homard dans certains secteurs jusqu’à maintenant sous-exploités du Québec, et ce toujours dans le but de soutenir ces économies locales.


Le gouvernement du Canada souligne les prochaines étapes de l’économie bleue du Canada

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Les océans sont essentiels à la subsistance des collectivités partout au Canada. Ils ont le potentiel de faire partie d’une solution climatique, de créer plus d’opportunités pour les communautés côtières et intérieures, et de contribuer à une économie bleue plus durable et plus prospère.


Allier intelligence artificielle et savoir-faire local au service des communautés côtières: La ministre Lebouthillier annonce près d’un million de dollars afin de protéger et mieux détecter la présence de mammifères marins

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

La nature fait partie intégrante de l’identité nationale du Canada. La santé des écosystèmes marins et de leur biodiversité soutient notre culture, notre bien-être et notre économie d’un océan à l’autre.


Le Canada et l’Alaska signent un accord historique pour protéger le saumon quinnat du fleuve Yukon

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le saumon est une espèce essentielle à la santé des écosystèmes du Pacifique, et représente une source importante de nourriture pour les Canadiens et pour la faune environnante . L’espèce revêt également une grande importance culturelle pour les communautés autochtones, et s’avère essentielle pour les pêches récréatives et commerciales, ainsi que pour le tourisme.


Saisie importante de civelles à un aéroport de Toronto

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Dans la soirée du 15 mai 2024, des agents des pêches de Pêches et Océans Canada (MPO), ainsi que des agents des services frontaliers de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ont saisi à l’aéroport international Pearson de Toronto environ 109 kilogrammes de civelles, provenant de pêches non autorisées. Les civelles étaient destinées à être expédiées outre-mer.


Redynamiser le havre Neddies et soutenir les pêcheurs

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Les ports pour petits bateaux sont au cœur même des collectivités côtières du Canada. Ils jouent un rôle vital pour le secteur de la pêche, tout en soutenant le tourisme et l’accès sécuritaire aux voies navigables pour tous.


Le gouvernement du Canada inaugure officiellement un centre de recherche océanographique de pointe, alimenté par des technologies vertes

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada soutient le développement d’un secteur fédéral des sciences plus fort et plus collaboratif, afin que les scientifiques et les chercheurs aient accès aux installations et aux outils de calibre mondial, dont ils ont besoin pour innover et atteindre l’excellence scientifique.


Créer des opportunités économiques face aux changements climatiques : la ministre Lebouthillier annonce 25 nouveaux permis de pêche exploratoire du homard sur la Côte-Nord du Québec

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Dans le contexte des changements climatiques et du réchauffement des océans qui en résulte, il est plus important que jamais pour le gouvernement du Canada d’être agile, et de saisir toutes les nouvelles opportunités économiques au profit des communautés côtières.


Bâtir les ports pour petits bateaux de demain : La ministre Lebouthillier souligne un investissement de près d'un demi-milliard de dollars dans le budget 2024

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Des côtes de l’Atlantique de Terre-Neuve-et-Labrador à l’océan Arctique au Nunavut en passant par la côte Pacifique de la Colombie-Britannique, les ports pour petits bateaux sont au cœur des communautés côtières du Canada. Ils sont essentiels au secteur de la pêche tout en soutenant le tourisme et l’accès sécuritaire aux voies navigables pour tout le monde.


Détails de la page

Date de modification :