Résultats de nouvelles

Afficher 31 à 40 de 1630 entrées

Pêches et Océans Canada s'associe au gouvernement du Manitoba pour mener une campagne éclair d'inspection routière des espèces aquatiques envahissantes

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada préserve la nature et la biodiversité et protège nos eaux douces, notamment en luttant contre les espèces aquatiques envahissantes (EAE), telles que les moules zébrées et quagga. Les EAE constituent une menace sérieuse pour les écosystèmes d'eau douce, les infrastructures et l'économie du Canada. Ces espèces se reproduisent rapidement, perturbent les habitats indigènes, endommagent les systèmes de prise d'eau, et peuvent coûter très cher aux industries et aux communautés locales.


Le tribunal impose une amende de près de 37 000 $ à un pêcheur commercial de poisson de fond de la Colombie-Britannique

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Sur la côte du Pacifique, Pêches et Océans Canada (MPO) gère les pêches du poisson de fond pour sept secteurs distincts de pêche commerciale : la pêche au chalut du poisson de fond, la pêche du flétan, la pêche de la morue charbonnière, la pêche du sébaste des eaux intérieures, la pêche du sébaste des eaux extérieures, la pêche de la morue-lingue et la pêche de l’aiguillat. Ces pêches sont très réglementées et gérées de manière à conserver les stocks et à soutenir la prospérité économique des collectivités qui y pêchent.


Un Britanno-Colombien doit payer une amende de 5 000 $ pour s’être approché intentionnellement en motomarine de mammifères marins

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Avec l’arrivée de l’été sur la côte ouest du Canada, de nombreux résidents et touristes prévoient des activités sur l’eau. Pêches et Océans Canada (MPO) rappelle à tous l’obligation de respecter les lois et les lignes directrices régissant les distances d’approche des mammifères marins, qui varient selon l’espèce.


Pêche commerciale de la morue du Nord

| Pêches et Océans Canada | documents d'information

À la lumière de récentes évaluations scientifiques, les intervenants et les chefs de file de l’industrie ont demandé des quotas plus élevés dans la pêche commerciale de la morue du Nord, afin de continuer à rétablir les marchés et à accroître la capacité de transformation. Le total autorisé des captures (TAC) pour la saison 2025 passe de 18 000 à 38 000 tonnes, ce qui stimule les possibilités économiques pour les collectivités côtières.


Le Canada ouvre la voie de l’innovation pour une navigation maritime plus sécuritaire

| Pêches et Océans Canada | communiqués de presse

Une navigation sécuritaire et fiable sur les voies navigables est nécessaire pour le commerce et le transport mondiaux, ce qui rend essentielles des données maritimes précises et accessibles. C’est pourquoi le Service hydrographique du Canada (SHC), qui relève de Pêches et Océans Canada, joue un rôle de premier plan dans la validation des nouvelles normes hydrographiques numériques.


Détails de la page

2025-12-23