| Services aux Autochtones Canada
| avis aux médias
Veuillez prendre note que la ministre des Services aux Autochtones, Patty Hajdu, participera à la grande ouverture du centre d’éducation et de soins de Matawa.
Le principe de Joyce a été créé en réponse au décès de Joyce Echaquan et vise à garantir à tous les Autochtones un droit d’accès équitable, sans aucune discrimination, à tous les services sociaux et de santé. À cet effet, le gouvernement du Canada a annoncé une entente bilatérale avec les provinces et les territoires concernant le nouveau Fonds d’équité en santé autochtone de 2 milliards de dollars qui sera distribué équitablement dans tout le pays. Nous élaborons aussi conjointement des mesures législatives autochtones pour que les systèmes de santé canadiens garantissent la sécurité et le bien-être des Autochtones.
| Services aux Autochtones Canada
| avis aux médias
Veuillez prendre note que Mme Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, M. Ian Lafrenière, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit du Québec, M. Dave Forrest, président du Centre régional de rétablissement Isuarsivik ainsi que de nombreux dignitaires et partenaires régionaux, participeront à la grande ouverture du Centre régional de rétablissement Isuarsivik, à Kuujjuaq.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
La Saulteaux Pelly Agency Health Alliance (SPAHA) a inauguré aujourd’hui la construction d’un nouvel établissement de soins de santé polyvalent dans la Keeseekoose First Nation. L’établissement de la SPAHA offrira une gamme complète de services, y compris des programmes de santé publique, des soins palliatifs, des soins de longue durée et des services de santé mentale, et accueillera le centre de santé communautaire de la Keeseekoose First Nation, le tout pour les communautés de Cote First Nation, Keeseekoose First Nation, et The Key First Nation.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, Paul Irngaut, vice-président de Nunavut Tunngavik Incorporated (NTI), Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, John Main, ministre de la santé du Nunavut, et Lori Idlout, députée du Nunavut, ont inauguré les travaux sur le futur site d'Aqqusariaq. Aqqusariaq est un centre de traitement et de rétablissement d'une valeur de 83,7 millions de dollars, financé à hauteur de 42,1 millions de dollars par le gouvernement du Canada et de 41,6 millions de dollars par le gouvernement du Nunavut. En outre, NTI a fourni 5 millions de dollars pour couvrir l'ensemble des coûts du projet et 11,8 millions de dollars par l'intermédiaire de la Makigiaqta Inuit Training Corporation pour former des conseillers inuits. Services aux Autochtones Canada fournira également un financement annuel de 9,7 millions de dollars pour couvrir les coûts de fonctionnement du centre.
| Services aux Autochtones Canada
| avis aux médias
Veuillez noter que le vice-président de Nunavut Tunngavik Incorporated, M. Paul Irngaut, le ministre de la Santé du Nunavut, John Main, et la ministre des Services aux Autochtones, Patty Hajdu, feront une annonce sur la construction d'Aqqusariaq à Iqaluit.
| Services aux Autochtones Canada
| avis aux médias
Veuillez prendre note que l'honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario, se rendra dans le Nord-Ouest de l'Ontario.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Aujourd'hui, la communauté d'Angle Inlet de Northwest Angle No. 33 a organisé des célébrations à la suite de l'achèvement d'une nouvelle station de traitement d'eau pour Angle Inlet.