Résultats de nouvelles

Afficher 271 à 280 de 1008 entrées

Le Sommet national sur le mieux-être mental des Autochtones, tenu à Toronto, prend fin

| Services aux Autochtones Canada | communiqués de presse

Un sommet national unique en son genre sur le mieux-être mental des Autochtones a eu lieu le 23 septembre 2022, à Toronto. Ce sommet a réuni des communautés des Premières Nations, des Inuit et des Métis, des conseils tribaux, des organisations et des dirigeants, ainsi que des fournisseurs de services de première ligne, afin d’échanger des pratiques exemplaires et d’établir de nouvelles collaborations en vue d’améliorer les services de mieux-être mental offerts aux Autochtones.


Le Sommet national sur le mieux-être mental des Autochtones aura lieu à Toronto le vendredi 23 septembre 2022

| Services aux Autochtones Canada | avis aux médias

Nous vous informons qu'un sommet national sur le mieux-être mental des Autochtones aura lieu à Toronto le vendredi 23 septembre. Dans le cadre de ce sommet, on a invité des partenaires autochtones et des experts des services communautaires de première ligne aux Autochtones afin qu’ils puissent partager et découvrir des pratiques exemplaires en matière de santé mentale et de mieux-être de partout au pays. Ce sommet vise à aider les partenaires communautaires à renforcer leurs réseaux d'expertise et à améliorer la prestation de services de soutien en matière de bien-être mental, de services de toxicomanie et de prévention du suicide dans les communautés autochtones.


Le gouvernement du Canada annonce que les indemnités de recrutement et de maintien en poste tripleront pour les infirmières et infirmiers de Services aux Autochtones Canada dans les communautés éloignées et isolées, et ce, jusqu'en 2025

| Services aux Autochtones Canada | communiqués de presse

La pénurie d'infirmières et d'infirmiers a des répercussions sur la prestation des soins de santé dans tout le pays, les travailleurs de première ligne devant assumer des charges de travail et des fardeaux énormes alors que les effets de la pandémie de COVID-19 sur la main-d'œuvre se poursuivent.


L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada et le gouvernement du Canada annonceront un soutien accru pour les infirmiers et infirmières travaillant dans les communautés éloignées et isolées

| Services aux Autochtones Canada | avis aux médias

L’honorable Patty Hajdu, ministre de Services aux Autochtones, l’honorable Mona Fortier, présidente du Conseil du Trésor, Jennifer Carr, présidente de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, et Leila Gillis, infirmière en chef adjointe de Services aux Autochtones Canada, annonceront un soutien accru pour les infirmiers et infirmières de Services aux Autochtones Canada travaillant dans des communautés éloignées et isolées.


Détails de la page

2017-05-26