| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Les communautés - qu'elles soient urbaines ou éloignées, dans les réserves ou hors réserves - devraient être des lieux où les gens et les familles se sentent en sécurité.
« À l’occasion de l’édition 2022 de la Journée mondiale de la tuberculose, nous reconnaissons que cette maladie touche toujours de manière disproportionnée les communautés inuites du Canada. Nous sommes déterminés à améliorer la santé des Inuit de l’Inuit Nunangat en atteignant nos objectifs de réduction et d’éradication de la tuberculose. »
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Services aux Autochtones Canada (SAC) salue la contribution exceptionnelle des dirigeants communautaires et des travailleurs de la santé de première ligne qui participent sans relâche à la réponse de leurs communautés à la pandémie. Leurs efforts et leur intervention rapide continuent de sauver des vies.
L'honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, l'honorable Marc Miller, ministre des Relations Couronne-Autochtones, et l'honorable Daniel Vandal, ministre des Affaires du Nord, ont fait la déclaration suivante aujourd'hui pour souligner la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones, s’est rendue dans la Première Nation d’Elsipogtog pour y rencontrer le chef Arren Sock et le conseil, discuter des priorités et des défis de la communauté et visiter les sites de nouveaux projets d’infrastructure.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Services aux Autochtones Canada salue la contribution exceptionnelle des dirigeants communautaires et des travailleurs de la santé de première ligne qui participent sans relâche à la réponse de leurs communautés à la pandémie.
Le gouvernement du Canada se réjouit de la décision historique rendue par la Cour d’appel du Québec le 10 février 2022, selon laquelle le droit inhérent à l’autonomie gouvernementale des Premières Nations, des Inuit et des Métis est reconnu et confirmé par l’article 35 de la Loi constitutionnelle de 1982.
| Services aux Autochtones Canada
| communiqués de presse
Lorsque tous les partenaires et tous les ordres de gouvernement travaillent ensemble pour faire passer les intérêts des enfants autochtones en premier, tout le monde en bénéficie. Mais surtout, lorsque les Premières Nations peuvent exercer leur compétence sur les services à l'enfance et à la famille, cela signifie que leurs enfants et leurs jeunes peuvent rester en contact avec leur famille et leur communauté, entourés de leur culture.