Ressources naturelles Canada a investi un total de 6,2 millions de dollars dans sept projets actuellement développés par des communautés autochtones en Colombie-Britannique dans le cadre du programme des Partenariats pour les ressources naturelles autochtones (PRNA).
Le 20 février 2025, l’honorable Diane Lebouthillier, de concert avec l’honorable Steven Guilbeault, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’octroi de plus de 3,6 millions de dollars pour la réalisation de six projets au Québec dans le cadre du Programme d’adaptation aux changements climatiques (PACC) et du programme Communautés côtières résilientes au climat (CCRC) de Ressources naturelles Canada.
Le secrétaire parlementaire Marc G. Serré a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de plus de 14 millions de dollars pour soutenir des technologies de gestion du carbone dans le cadre d’un appel de propositions du Programme d’innovation énergétique pour des projets de recherche, de développement et de démonstration (RDD) sur le captage, l’utilisation et le stockage du carbone (CUSC). Ces projets favorisent la RDD de technologies de prochaine génération pour le captage, le stockage et le transport du CO2.
Le 6 février 2025, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un financement pouvant atteindre 43,5 millions de dollars dans le cadre de deux programmes de financement des minéraux critiques qui contribueront à faire progresser des projets d’infrastructure devant faciliter la mise en valeur et le transport des minéraux critiques, ainsi que la recherche en la matière au Québec.
Le 29 janvier 2025, Marc G. Serré, secrétaire parlementaire de l’honorable Jonathan Wilkinson, de concert avec la députée Viviane Lapointe et le député Anthony Rota, a annoncé l’octroi de plus de 2,7 millions de dollars pour cinq projets réalisés dans le nord de l’Ontario, dans le cadre du Programme d’adaptation aux changements climatiques (PACC) de Ressources naturelles Canada (RNCan).
Le 29 janvier 2025, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un investissement total de près de 13,4 millions de dollars à l’appui de technologies albertaines qui réduiront la pollution tout en développant l’emploi.
Le 23 janvier 2025, la secrétaire parlementaire de l’honorable Jonathan Wilkinson, Julie Dabrusin, a annoncé, de concert avec la députée Bardish Chagger, l’octroi de plus de 4,5 millions de dollars du Programme d’adaptation aux changements climatiques (PACC) de Ressources naturelles Canada pour financer neuf projets qui intéressent le sud de l’Ontario ou ont une portée nationale.
Le 20 janvier 2024, l’honorable Jonathan Wilkinson et la secrétaire parlementaire Julie Dabrusin ont annoncé l’investissement de 4,1 millions de dollars du programme Communautés côtières résilientes au climat (CCRC) de Ressources naturelles Canada dans deux projets pour la région des Grands Lacs, en Ontario.
Le 17 janvier 2025, l’honorable Jonathan Wilkinson a annoncé aujourd’hui, de concert avec l’honorable Dominic Leblanc, l’honorable Diane Lebouthillier, l’honorable Joanne Thompson et l’honorable Lawrence MacAulay, l’octroi de plus de 8,8 millions de dollars en financement pour la réalisation de neuf projets au Canada atlantique dans le cadre du Programme d’adaptation aux changements climatiques (PACC) et du programme Communautés côtières résilientes au climat (CCRC) de Ressources naturelles Canada.
Le 7 janvier 2025, le député Marcus Powlowski a annoncé, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, l’octroi de plus de 11 millions de dollars pour soutenir des projets et des études visant le développement de technologies et d’initiatives qui renforceront encore davantage les secteurs canadiens des combustibles propres et alternatifs.